Accro

Titre original : Fanged & Fabulous
Saga : Sarah Dearly
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Milady
Date de parution : vendredi 12 novembre 2010
Public : Adultes
Genre : Chick-Lit Paranormale
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Je m'appelle Sarah Dearly et je viens d'être changée en vampire. Il n'y a hélas pas de désintox' pour ça... Cela fait à peine un mois, mais je suis déjà à l'origine d'une guerre entre les paisibles buveurs de sang et une bande de chasseurs sociopathes qui m'a surnommée "la Tueuse de Tueurs".
En plus, mon merveilleux petit ami de six cents ans a décidé que la différence d'âge n'était pas le seul problème entre nous, et mon pote sexy en profite pour transformer nos coeurs d'autodéfense en flirts torrides. Trop c'est trop ! Il y a un moment où une vampire doit prendre sa vie en main pour obtenir ce qu'elle veut. C'est ce que je ferai dès que j'aurai trouvé de quoi il s'agit...

Notre avis

L'avis de Choukette :

J'étais impatiente de retrouver Sarah et sa nouvelle vie de vampire dans ce second tome et je ne suis pas déçue. Il est tout à fait la hauteur du premier.

J'y ai trouvé les mêmes ingrédients qui m'avaient fait adorer le premier tome : de l'humour, du sarcasme, de l'action, des hommes sexy (si si c'est important) et une bonne intrigue. Le mélange parfait pour passer un bon moment !

On retrouve ici Sarah, et son petit ami Thierry, vampire sexy, très secret, âgé de six cents ans. Il vient d'ouvrir un nouveau club le "Refuge", après que l'ancien ait été le lieu d'un carnage dans le premier tome. Sarah trouve Thierry encore plus distant et renfermé que d'habitude et cherche à savoir ce qu'il lui cache.
Elle est également en danger puisque les rumeurs lui ont forgé une réputation de "Tueuse de Tueurs", autrement de chasseurs, autant vous dire qu'ils sont donc tous après elle. Mais ils ne sont pas les seuls, puisque les Anciens vampires ayant eu vent de ces rumeurs, veulent aussi savoir qui se cache derrière cette réputation.

On retrouve également le très beau Quinn, ancien chasseur devenu vampire et amoureux de notre Sarah (d'ailleurs je le préfère à Thierry) et qui tente parfois de profiter de la situation.

Le suspense est au rendez-vous et on se demande jusqu'à la fin qui en a après Sarah et sème des cadavres à tous les coins de rue. L'histoire est bien menée et on ne demande qu'une chose : la suite !!!

 

L’avis de Ianto jones 3/5

J’étais super content de retrouver les aventures de notre vampire moderne Sarah Dearly. Cependant j’ai été un peu déçu de ce second volume.

Je trouve que la fin est bâclée. En quelques lignes l’histoire se résoud.

L’auteure utilise les mêmes ingrédients que dans le premier livre, mais rends l’histoire un peu trop légère à mon gout. J’ai trouvé également que le peps présent dans le premier manquait un peu.

J’ai passé cependant un bon moment, et j’ai dévoré le livre en à peine 3 jours…

 

Avis de Zaza:

Deuxième tome de la saga Sarah Dearly, ce livre confirme le talent et surtout l’humour de Michelle Rowen.

Nous retrouvons bien entendu Sarah dans sa nouvelle vie de vampire ainsi que tous ses acolytes. Suite à un malheureux concours de circonstances et à la chance habituelle de Sarah, cette dernière se retrouve pourchassée par tous les chasseurs de vampires mais également par beaucoup de vampires qui souhaiteraient accrocher la « Tueuse des Tueurs » à leur tableau de chasse. Oui, oui, ils prennent tous Sarah pour une tueuse aguerrie. Étonnant, non ?

Sarah va donc devoir tout faire pour rester en vie et mettre un terme à cette rumeur, certes flatteuse, mais extrêmement risquée. Heureusement, pour s’en sortir, elle peut compter sur ses amis que nous retrouvons avec un immense plaisir. Confrontée aussi à la difficulté de former un couple avec un très, très vieux vampire, Sarah va montrer beaucoup d’ingéniosité et de patience pour gérer la situation. Ce tome va également nous permettre d’apprendre davantage de choses sur la vie et le caractère de son bel étalon, Thierry.

Les aventures de cette attachante jeune vampire sont encore une fois rafraîchissantes et surtout immensément drôles ! Le récit est bien construit, l’intrigue intéressante et bien menée ainsi que des situations causasses qui se succèdent pour le plus grand plaisir du lecteur.

Le véritable atout de cette série réside dans la plume de Michelle Rowen, qu’elle manie avec beaucoup de précisions et un humour bien acéré.

Ce second tome perd l’attrait de l’originalité qui m’avait tant séduite dans le premier, mais la lecture reste plaisante et, surtout, ce livre nous apporte un bon moment de détente et de bonnes tranches de rigolade.

Je poursuivrai cette série sans aucune hésitation. Un peu d’humour dans ce monde sombre des vampires, ça ne se refuse pas !

 

Avis de Chani 4/5

Sarah Dearly, jeune vampire fraîchement transformée revient de vacances avec Thierry dont elle est encore plus amoureuse si c’était possible. À son retour, une rumeur court comme quoi la jeune femme serait une terrible tueuse de chasseurs de vampires. Peu crédible quand on la connaît, mais hélas pour elle, nombreux sont ceux qui y croient dur comme fer… Elle qui avait déjà du mal à se maintenir « en vie », voit son existence s’enfoncer dans les complications…

Sarah est toujours aussi adorable, et son personnage porte vraiment le livre, car l’intrigue est un peu biscornue. On a l’impression d’un tome où l’intrigue stagne, un peu comme si l’auteur cherchait sa route. Non qu’Accro soit mauvais, c’est toujours frais et plaisant, mais on ne voit pas bien où tout cela nous mène. Un tome de transition donc, j’espère que la suite nous fera avancer en gardant le même esprit.

Angie Le mardi 4 janvier 2011 à 20:50
Celui la et le suivant sont encore légers, mais prépare toi à un changement vers un ton plus sombre dans les derniers.

Ajouter un commentaire