Amnésie

Titre original : Grave Memory
Auteur : Kalayna Price
Saga : Alex Craft
Rang dans la saga : N° 3
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : mercredi 9 octobre 2013
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

 « Pour sceller notre collaboration officielle, Rianna et moi avons accepté une première affaire : déterminer si le mari d'une cliente a mis fin à ses jours ou si son décès est accidentel. À première vue, un jeu d'enfant ! Le hic, c'est que lorsque la victime ne se souvient plus de ses derniers instants, cela ne peut signifier qu'une chose : le prétendu suicide est en fait... u meurtre. Car croyez-moi, la mort n'est pas quelque chose qu'on oublie. »

Notre avis

L'avis d'Exécutrice : 5/5

Whaou ! Préparez-vous à être époustouflés par ce roman ! Alex Craft est la meilleure saga d’urban fantasy de ces dernières années ! Cela faisait très longtemps que je n’avais pas été si enthousiasmée par un roman, je l’ai dévoré en deux jours, impossible de poser le livre après le premier tiers !

L’histoire commence un mois après la fin du second tome, Danse Funèbre. Alex n’a vu ni LaMort ni Falin depuis. Le premier n’en pas le droit pour ne pas causer la fin du monde ou une chose dans le genre et le second a interdiction de fraterniser avec elle sur ordre de la Reine d’Hiver. Elle est toujours quasi aveugle suite aux événements survenus dans l’affaire précédente et tente de se faire à l’idée qu’elle est en partie faë, ce qui ne l’enchante pas du tout !

Alors qu’elle et Rianna viennent de louer des locaux pour La Parole aux Morts dans le quartier magique, elles sont témoin du suicide d’un homme. Pourtant son fantôme clame son innocence, refusant d’admettre qu’il a pu sauter du toit. Alex va donc mener l’enquête sur cette mort étrange et va tomber sur une affaire bien plus compliquée qu’elle ne l’aurait pensé. Parallèlement à cette affaire, de très nombreux événements se produisent dans sa vie privée, avec Falin, son père, Holly et Tamara, Caleb, etc.

Ce troisième tome est vraiment excellent ! On apprend beaucoup de choses sur Alex, ses pouvoirs, ses origines… mais fort heureusement il reste encore beaucoup à découvrir ! J’ai plein d’hypothèses sur ses origines et j’ai hâte de connaître la vérité !

L’action est omniprésente dans ce tome, pas de temps mort, Alex ne peut pas souffler une minute, et le lecteur non plus d'ailleurs. Ça ne s’arrête jamais, une chose en entraîne une autre et vous vous retrouvez complètement à cran à enchaîner page après page, chapitre après chapitre ! Bref, ce livre est une tuerie et si vous n’avez pas encore commencé cette saga, qu’attendez-vous ?

Ellejie Le jeudi 16 janvier 2014 à 23:59
Bien d'accord, c'est excellent ! Alex ne tourne pas le dos aux difficultés et assume admirablement. Ses qualités : intégrité et fidélité et une bonne dose d'humour quoique il arrive... parce que la vie n'est pas une tragédie !
Exécutrice Le jeudi 16 janvier 2014 à 23:59
J'aime en effet qu'Alex ne se morfonde pas et ne pleurniche pas sur son sort, alors qu'elle pourrait !

Ajouter un commentaire