Ange déchu

Titre original : Early To Death, Early To Rise
Auteur : Kim Harrison
Saga : Madison Avery
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Castelmore
Date de parution : vendredi 14 octobre 2011
Public : 15 ans et plus
Genre : Young Adult
Note de la rédaction :

4° de couverture

Madison est Gardienne du temps mais n’a toujours pas retrouvé son corps. Techniquement, elle est toujours morte. Or, un Gardien est censé être vivant. Qu'importe ! Madison prend ses responsabilités et s'engage à tenter de sauver des âmes... en empêchant les anges déchus du camp opposé de les faucher. Pas facile de mener à bien ses missions quand il faut concilier son nouveau job avec le lycée, les amis et la famille !

Notre avis

Avis de Chani

 

Le premier tome s’achevait sur un twist final pour le moins surprenant, et nous allons voir, dans cet opus, comment Madison s’acquitte de sa nouvelle mission.
La jeune fille est donc la nouvelle Gardienne du Temps, et techniquement la nouvelle chef des anges des ténèbres. Sauf que Madison refuse le fauchage d’âme et croit au libre arbitre. Compliqué d’être à la tête d’un camp quant on a les valeurs du camp adverse ! Elle va donc tenter, tant bien que mal, de changer les choses.
Pétrie de bonnes intentions, Madison va se lancer dans une mission qui la dépasse : prouver aux séraphins que le fauchage n’est pas inéluctable, que l’avenir peut changer et que nos actes peuvent changer notre destin.

Le postulat de base est intéressant, mais Kim Harrison ne va pas au bout de son idée. L’intrigue tourne essentiellement autour du fauchage (ou pas) de l’âme de deux geeks en passe de déclencher une catastrophe. L’action se dissout au fil des pages, et certains personnages comme Josh, qui avait pourtant son importance dans le premier tome, sont laissé de côté sans remord. Heureusement Barnabas et Nakita sont toujours présents, eux, et forment un duo des plus intéressants.

Un petit goût de moins bien pour cette suite, en espérant que la série se finira en beauté avec le troisième et dernier tome.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire