Ange rebelle

Titre original : Something Deadly This Way Comes
Auteur : Kim Harrison
Saga : Madison Avery
Rang dans la saga : N° 3
Editeur : Castelmore
Date de parution : vendredi 14 octobre 2011
Public : 15 ans et plus
Genre : Young Adult
Note de la rédaction :

4° de couverture

Madison veut absolument retrouver son corps, retrouver sa vie d'avant et rendre cette amulette qui fait d'elle une Gardienne du temps. Les desseins des chérubins la dépassent et les anges qui sont censés travailler pour elle ne savent plus à quel saint se vouer. Madison veut changer la façon dont les anges considèrent les âmes humaines et elle est prête à remuer ciel et terre pour arriver à ses fins !

Notre avis

Avis de Chani

 

J’attendais beaucoup de ce livre qui clôture la saga. Le premier tome m’avait vraiment séduite, le deuxième un peu déçue, quid de celui-ci ?

Madison est donc Gardienne du temps, et continue à vouloir faire changer les choses, forte de ses succès précédents. Si les séraphins semblaient favorables à cette initiative au départ, le fait que l’ordre établi puisse vraiment changer ne semble plus les enthousiasmer autant. Parallèlement, la jeune fille veut retrouver son corps, et ainsi envisager de reprendre sa vie d’avant, au grand dam de Barnabas et Nakita.

Alors oui, pas de suspense, ce dernier tome est meilleur que le précédent, et termine la série sur une note très positive, avec son lot d’action, de rebondissements, et de bons sentiments. Malgré tout, j’ai trouvé dommage de laisser certains personnages sur le bord de la route (Josh a dû être puni, il a quasiment disparu). L’univers ébauché par Kim Harrison aurait mérité d’être davantage exploité, plus fouillé, il y avait matière à le faire, mais on reste toujours en surface…
Malgré tout, j’ai vraiment beaucoup aimé cette petite série rafraîchissante et optimiste qui met un peu de rose dans toute la grisaille actuelle. Facile à lire, des personnages attachants, un univers plutôt original et un style enlevé, pour un moment de lecture plaisir, sans prise de tête.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire