Au bord de la tombe

Titre original : Halfway to the grave
Saga : Chasseuse de la nuit
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Milady
Date de parution : mardi 30 octobre 2007
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air.

Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs.

Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

Résumé (spoiler)

Voici un extrait:

Notre avis

L'avis de Choukette 5/5 :

Voilà quelques temps que Bones euh... Chasseuse de la Nuit trainait dans ma PAL, et quoi de mieux qu'une lecture commune pour se lancer ?
Si j'avais su que j'aimerai autant, je l'aurais lu dès son entrée dans ma bibliothèque d'ailleurs !

On rencontre donc Cat, chasseuse de vampires, elle-même mi-vampire mi-humaine. Sa mère s'étant faite violée par un vampire tout juste transformé. Elle (la mère) déteste donc tous les vampires et pousse sa fille a en tuer le plus possible.
Mais un jour Cat tombe sur plus fort qu'elle : Bones ! Il la capture mais fini par passer un marché avec elle. Cat ne lui fait pas pour autant confiance et songe à la tuer à la première occasion.

Cat est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, elle est forte, déterminée et ne se laisse absolument pas marcher sur les pieds. Même attachée et à la merci de Bones, elle continue de le menacer et lui propose un duel. Elle a par contre beaucoup de mal à faire confiance vu qu'elle n'a toujours eu à l'esprit que la vengeance.
Que dire de Bones ?! ahhhh Bones ! (je suis amoureuse, je ne vous l'ai pas dit ?!) Il est fort bien sûr, sexy, mais aussi protecteur, intelligent etc etc... il aide donc Cat à devenir une chasseuse hors pair et lui promet en échange de l'aider à trouver son père.

L'action est bien présente dans ce tome, on a droit à plusieurs combats, et on ne s'ennuie pas. L'intrigue est bien menée, il y a du suspense et on a envie de vite connaître la suite. On trouve également de l'humour, Bones et Cat s'envoient souvent des piques, le dialogue n'en devient que meilleur.

J'ai vraiment hâte de lire les autres tomes qui figurent déjà ma PAL d'ailleurs !

Pinkunicorn Le vendredi 12 avril 2013 à 4:35
Le personnage pouvait sembler être intéressant au premier abord mais j'ai trouvé l'ensemble du bouquin dévevant.

danaides Le mercredi 16 mai 2012 à 4:35
une série fantastique avec tous ce que j'aime action, passion, amour.....

horus Le dimanche 30 octobre 2011 à 4:35
J'attends avec impatience le tome 5!!! Pour les fans de ce livre, je vous conseille une autre série qui est tout aussi bien: Les chroniques de MacKayla Lane!

Laet Le lundi 31 janvier 2011 à 4:35
J'ai adoré

Laet Le lundi 31 janvier 2011 à 4:35
J'ai adoré, j'ai dévoré le 1er en 4 jours j'ai déjà commencé le 2nd, Cat va apprendre à aimer, à s'aimer et à tuer grâce à un "homme" un peu particulier! J'adore! Décapant

Ianto Jones Le mardi 25 janvier 2011 à 4:35
Je viens à l'instant de le terminer, et au début si je n'étais pas très emballé, au fil des pages je me suis attaché aux personnages. J'ai hâte de lire la suite...

AliceELiX Le mardi 4 janvier 2011 à 4:35
J'ai beaucoup aimé les 3 tomes, l'interaction Cat/Bones est excellente, beaucoup de moment à se tordre de rire. J'aime bien l'histoire, même si tout fini toujours "trop" bien. Petit détail qui m'empêche de mettre une note parfaite : tout est sur le même ton, le même rythme... que ça soit les bonnes ou les mauvaises nouvelles, l'intensité est égale.

Maru-chan Le vendredi 3 décembre 2010 à 4:35
j'en suis au 3eme tome, et je suis juste fan de cette série ^^ Cat ne se laisse pas marcher sur les pieds, Bones a un humour décapant, et les autres personnages qui les entourent dans la suite, ne sont pas plats et fades! Vraiment un coup de coeur qui me fait me précipiter à chaque sortie!! ^^

Galleane Le lundi 29 novembre 2010 à 4:35
J'ai beaucoup aimé ce premier tome et en particulier l'interaction entre le duo de choc que forme Cat Et Bones. C'est piquant et drôle. L'histoire tient la route, c'est rythmé et on apprend à connaître nos deux héros.

steph59161 Le mardi 31 août 2010 à 4:35
J´ai passé un bon moment en lisant ce livre. Tout y est : de l´action, de la passion ... Cette Cat est époustouflante !

Samsam2013 Le lundi 7 juin 2010 à 4:35
C'est l'histoire de Cat une femme mi humaine mi vampire et qui voue une haine farouche à tous les vampires qu'elle tue sans pitié et sans sommations!!.....Pourquoi??? parce qu'elle est le fruit d'un viol perpétré par un vampire contre sa mère, une humaine!!....Dans sa quête de vengeance elle ne fait pas de distinction entre les vampires les regroupant tous dans le groupe des créatures assoiffées de sang, immondes, répondants à toutes les bassesses et qui ne méritent pas de vivre!!!.....Mais voila elle va s'attaquer au mauvais vampire et s'en rendre compte sera non seulement douloureux mais surtout bénéfique....En effet ce vampire qui se fait appelé Bones est une sorte de chasseur de prime qui tue des vampires contre de l'argent! mais pas n'importe quels vampires: les vampires immoraux, meurtriers et qui sont uniquement dirigés par leurs plus bas instincts!!....en contre partie de sa survie il lui proposera une association pour mener ce combat commun: il lui apprendra à se battre et lui donnera toutes les informations requises pour combattre les vampires et elle devra en contre-partie n'éliminer que les vampires qu'il choisira...... Et voila notre Cat, cette femme au courage impressionnant, disposant d'une force de caractère de feu,plus têtue qu'un troupeau de mule (expression de Bones) qui devra dépasser tous ses préjugés, sa haine et sa rancœur contre les vampires pour finir par accepter cette association qui lui apportera peut être enfin la paix de s'accepter et de découvrir enfin qui elle est......Ce roman est une petite merveille, l'écriture est fluide (sans description lourdes et inutiles),l'histoire absolument divine, la trame passionnante et l'évolution de nos héros remarquable!!......je n'ai qu'une chose a ajouter; VIVEMENT le tome II de cette magnifique saga!!......

Ajouter un commentaire