Beautiful Dead : Jonas

Titre original : The Beautiful Dead : Jonas
Auteur : Eden Maguire
Saga : The Beautiful Dead
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Tonkam
Date de parution : mercredi 9 juin 2010
Public : 15 ans et plus
Genre : Young Adult
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Darina, jeune lycéenne, perd quatre de ses amis en une année. Parmi eux, Phoenix, son grand amour. Brisée par cet évènement dramatique, Darina se rend dans une ferme que l’on dit hantée. A sa grande surprise, ses amis lui apparaissent avec un homme étrange à leur tête : Hunter. Ils sont dotés d’ailes magnifiques et d’un mystérieux tatouage.

Ils sont restés dans le monde des humains car ils ont une mission à accomplir dans un délai de temps bien spécifique.

Apparemment, le groupe a besoin d’elle pour faire éclater la vérité sur leur mort, car celle-ci ne serait pas uniquement accidentelle.

Prête à tout pour rester encore près de celui qu’elle aime, Darina accepte cette mission, mais réalise-t-elle à quel point celle-ci sera compliquée ?

Notre avis

Au début, trame classique, tristesse, perte de repère, puis on suit Darina dans la ferme hantée et là on assiste avec elle, émerveillé, à la naissance des « beautiful dead », ces morts merveilleux dotés de la vie et d’ailes d’ange. Les retrouvailles entre Darina et Phoenix sont très touchantes, on sent qu’elle renait à la vie en même temps que Phoenix est revenu sur terre. Le chef du groupe, impitoyable gardien, veut les séparer à nouveau, mais l’opiniâtreté de la jeune fille paie et on la suit avec joie dans son enquête sur les circonstances de la mort d’un de ses amis, Jonas.

Certes, l’histoire est destiné à un public adolescent, mais le récit est bien écrit, fluide. Les évènement s’enchainent et tiennent bien la route. Les sentiments sont très présents mais c’est ce qui fait le sel du livre et sa trame. Sans l’amour, les « beautiful dead » ne seraient pas revenus, sans eux, Darina et les autres ne pourraient trouver de paix à leur chagrin.

Ce premier tome met bien en place les éléments qui se poursuivront dans les autres livres. En effet, cette série comportera quatre tomes, un pour chacun des amis de Darina.

Une belle histoire qui peut plaire à tous les âges.

J’attends impatiemment la suite car ce premier tome est une très belle découverte.

lauriepy Le samedi 5 mars 2011 à 14:49
pour ma part j'ai bcp aimé ,ca change un peu de ce que l'on a l'habitude de lire dans cette serie de bouquins...je viens d'entamer le tome 2 "arizona"

Anonyme Le dimanche 5 septembre 2010 à 14:49
Jolie chronique, j'ai envie de le lire moi maintenant!! Va falloir que je me le procure...

Ajouter un commentaire