Captive

Titre original : The Secret Circle 2
Saga : The Secret Circle
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Hachette
Date de parution : mercredi 10 novembre 2010
Public : 15 ans et plus
Genre : Young Adult
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Cassie a rejoint le groupe de lycéens le plus branché qui soit. Déchirée par les affrontements entre Diana et Faye, les deux meneuses du Cercle Secret, Cassie devra choisir : sauver New Salem avec Diana ou céder au harcèlement de Faye et surtout à son amour pour l'envoûtant Adam, un amour interdit qui menace de briser le cercle...

Notre avis

L'avis de Chani

 

Si le premier tome était essentiellement un tome d’introduction, on rentre cette fois-ci directement dans le vif du sujet.

Cassie est sous la coupe de Faye, et va s’enfoncer dans le mensonge afin de ne pas faire de peine à son amie Diana (n’aurait-il pas été plus simple de tout lui avouer quand même, d’autant que ce qu’elle veut lui cacher n’est pas si grave que ça ?). Pour oublier Adam et honorer sa promesse, elle va se rapprocher de Nick, qui finalement n’est pas si dur qu’il y parait, au contraire. Ajoutez à cela la menace d’un sorcier puissant, et vous aurez une bonne idée de ce qui va se passer dans ce tome.

 

Plus sombre, mais plus rythmé, cet opus se révèle très agréable à lire. Cassie est assez pathétique et faible devant Faye, qui elle, prend de l’ampleur et donne du mordant à l’histoire.

Et que dire de la fin ? L. J. Smith nous laisse suspendus à ce nouveau rebondissement, et le lecteur ne peut qu’attendre la suite avec impatience !

Lylie Le samedi 12 novembre 2011 à 2:44
<3

Frankie Le mardi 24 mai 2011 à 2:44
j'adore c livres , ils sont extra , je vien de finir le tome 3 et je me demander si il y aurai un tome 4 ?? sa serai vraiment genial , merci.

Ajouter un commentaire