Certaines y mettent les dents

Titre original : Some girls bite
Auteur : Chloé Neill
Saga : Les vampires de Chicago
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Milady
Date de parution : vendredi 24 juin 2011
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.

Notre avis

J’avoue, c’est surtout le titre qui m’a fait acheter ce bouquin. Que voulez-vous, on ne se refait pas hein… Et pour le coup, ce fut une très agréable lecture.

Merit est étudiante à l’université de Chicago. Un soir, elle est victime d’une agression par un vampire qui la laisse pour morte, si bien qu’Ethan Sullivan n’a pour autre choix, pour la sauver, que de la transformer en vampire. Au lieu de rentrer dans le rang et de se montrer docile face à son sauveur, Merit va faire étalage de son (mauvais) caractère, et montrer qu’elle n’est pas une novice comme les autres, provoquant des réactions diverses et variées chez ses semblables, allant de l’admiration à la haine.

Alors ok, cette nouvelle série ne révolutionne pas le genre, mais je n’ai pas boudé mon plaisir.On retrouve les ingrédients classiques ; une héroïne forte et limite pénible tant elle veut garder son indépendance, un beau et ténébreux héros qui va tenter de la soumettre mais va bien sûr échouer, ce qui renforce davantage son attirance pour elle, la copine barrée, et puis évidemment un peu de politique vampirique, une bonne dose d’action, et un soupçon de sexe. Et tout ça fonctionne bien, très bien même.

Alors si vous cherchez une petite série d’urban fantasy (ou bit-lit même si je suis pas fan du terme) distrayante et sans prise de tête, Les vampires de Chicago sont là pour vous !

Anastasia33 Le dimanche 27 avril 2014 à 20:30
A force d'entendre parler de cette saga, je me suis laissée tenter, et je ne l'ai pas regretté ! Ce livre se lit rapidement, de la bit-lit simple, plein d'humour et sans prise de tête... J'espère que maintenant que les personnages et le fond de l'histoire sont posés, nous allons pouvoir avoir une réelle intrigue dans le second tome.

chrisjoy Le mercredi 21 mars 2012 à 20:30
une très bonne surprise que cette série qui a réussi à me faire rire et vibrer! Le personnage principal est pétillant, l'intrigue sympa. Je n'ai pas boudé mon plaisir et j’attends le prochain tome (5) avec grande impatience!

Ajouter un commentaire