Chaos

Auteur : Oxanna Hope
Saga : Lebenstunnel
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Rebelle
Date de parution : jeudi 15 juin 2017
Public : 15 ans et plus
Genre : Dystopie
Note de la rédaction :

4° de couverture

A présent, Krista a perdu ses alliés et ses repères. Elle est seule. Seule dans un univers qui est le sien et dont elle ne veut pourtant plus. Un pied dans chaque camp, elle ne sait plus qui elle est ni où elle doit aller pour découvrir la véritable personne qui se cache en elle. Une seule solution s’offre à elle désormais : quitter Germania. Mais que se trouve-t-il au-delà des limites de la ville ? Le monde entier est-il sous l’égide du régime eugéniste dont elle est un pur produit ?

Notre avis

Avis de MaRizLor 5/5

 J’avais hâte de connaître cette suite. J’étais tellement prise dans l’histoire que j’ai dévoré ce deuxième tome en deux jours !

Dans celui-ci nous retrouvons Krista, notre petite aryenne, qui vient d’être abandonnée par Elias et les siens alors qu’elle ne sait plus du tout qui elle est. Cependant, étant une traître à sa patrie, elle ne peut pas simplement reprendre sa vie d’avant, comme si de rien n’était, mais elle ne peut pas non plus rejoindre la communauté des non-aryens… Que faire alors ? Dans un premier temps virgule fuir pour se mettre à l’abri.

Le rythme est particulièrement agréable et nous tient en haleine. En effet, Oxanna Hope alterne entre révélations, drame et calme avec beaucoup de brio. Elle nous donne, tout du long, juste ce qu’il faut pour nous pousser à nous dire « allez encore un chapitre, je ne peux pas m’arrêter là-dessus ». Sa plume est vraiment agréable et rend la lecture naturelle. J’avais l’impression de regarder l’histoire se dérouler sous mes yeux, comme si je la regardais à travers un écran.

La complexité des personnages présente dans le premier tome se confirme, ainsi que leurs caractères. Ils restent fidèles à eux-mêmes ce que j’ai beaucoup apprécié. J’avoue qu’à certains moments je n’étais pas loin de verser une (ou plusieurs…) larme pour certains tellement les situations sont tendues et que je me suis attachée à eux.

Concernant la chute de l’histoire… MAGNIFIQUE ! Elle est une parfaite illustration de ce monde et nous laisse sans voix. L’auteur nous laisse, tout au long du tome, des pistes pour deviner ce qu’il va réellement se passer. J’en ai repéré certaines, qui m’ont mis la puce à l’oreille et m’ont fait imaginer différentes fins. Mais, je n’ai pas envisagé cette fin-là.

Il s’agit là d’une très belle saga que je recommande à toutes et à tous, tant amateurs de dystopie/uchronie que pour celles et ceux qui veulent découvrir ce genre. Merci à Oxanna Hope pour cette belle histoire (j’attends la suite avec encore plus d’impatience maintenant), mes pensées vont maintenant à ces personnages que j’ai aimé suivre et que j’ai hâte de retrouver, et tout particulièrement mes chouchous : Krista, Elias, Eden et Micha.   

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire