Choisie

Titre original : Chosen
Auteur : PC Cast
Saga : La Maison de la Nuit
Rang dans la saga : N° 3
Editeur : Pocket Jeunesse
Date de parution : jeudi 4 novembre 2010
Public : 15 ans et plus
Genre : Young Adult
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins, humains, sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais... Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...

Notre avis

L'avis de Chani

 

[ Attention spoiler ne pas lire cet avis si vous n'avez pas lu les deux tomes précédents !! ]

 

Déjà déstabilisée par la « transformation » de sa meilleure amie Lucie, Zoey va être au centre d’un complot visant à l’isoler de ses proches afin de la rendre plus vulnérable. Manipulée, humiliée, elle va faire le vide autour d’elle, ne trouvant comme soutien qu’Aphrodite qui veut à tout prix se racheter aux yeux de la Déesse Nyx.

De plus, une guerre entre les humains et les vampires se profile, et il se pourrait bien que Zoey se retrouve au cœur du conflit avec son « beauf-père » haineux pour qui les vampires sont une abomination.

A moins que tout cela ne soit qu’une mise en scène de plus de la part de Neferet pour affaiblir Zoey ?

 

Toujours bien écrit, c’est un tome plus sombre, plus adulte, qui laisse le lecteur avec plein de questions en suspend. Une série complètement addictive !

deborah Le mardi 26 juillet 2011 à 10:36
Absolument Génial il ny a rien a dire !!!

Sam Le lundi 27 décembre 2010 à 10:36
j'ai hate de lire le tome 4 et les 4 autres! si je me trompe pas en tout y'en a 8 ! mais ils sont géniaux, rien à redire! au contraire j'en redemande!

Ajouter un commentaire