Comment sauver un vampire amoureux ?

Titre original : Jessica Rules The Dark Side
Saga : Jessica's Guide
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Editions du Masque
Date de parution : mardi 15 novembre 2011
Public : 15 ans et plus
Genre : Young Adult
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

La découverte de son appartenance à une famille de vampires avait laissé Jessica Packwood un peu ébranlée l’an dernier. Et ce n’était que le début. À présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine devant une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Autant dire que sa complète ignorance de la langue roumaine, des us et coutumes de la cour vampire et la terreur que lui inspire sa belle-famille ne l’aident pas.

 

Quand on retrouve le corps d’un des Anciens, assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidé à sauver son mari, elle demande l’aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy, venue des États-Unis, et le cousin de Lucius, Raniero Lovatu. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ? Alors qu’elle est sur le point de perdre tout ce qui lui est cher, Jessica doit trouver un moyen de vaincre ses opposants et de s’affirmer en tant que souveraine.

 

Imprégnée de romance, de mystère et de danger, la suite de Comment se débarrasser d’un vampire amoureux est la preuve que certaines princesses doivent mériter leur happy end avec un pieu bien aiguisé.

 

Traduit de l’américain par Marie Cambolieu

Notre avis

L'avis d'Exécutrice : 4/5

Comment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey est la suite de Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, paru chez MsK en 2009. Il prend place après le mariage de Lucius et Antanasia, en Roumanie où elle a décidé de le retrouver pour régner avec lui sur la nation vampire.

Petit rappel du 1er tome, Jessica a été élevée par une famille d'écolos végétariens et le jour de son 17e anniversaire elle découvre qu'elle s'appelle Antanasia Dragomir, qu'elle est en fait une princesse vampire et qu'elle doit épouser Lucius Vladescu. Cette union est prévue depuis sa naissance. Il s'agit d'un pacte fait par leurs parents avant leur mort qui a pour but d'unifier les clans vampires. (pour en savoir plus ou vous rafraîchir vraiment la mémoire, voir notre chronique)

Donc Lucius et Jessica se sont mariés, ils règnent sur la nation vampire et se préparent à se faire couronner roi et reine lors du prochain congrès des vampires, au cours duquel les vampires voterons pour dire si oui ou non ils veulent d'eux comme souverains. Jessica attend cet évènement avec beaucoup d'angoisse, elle craint de ne pas être à la hauteur et de déshonorer la mémoire de sa mère, la défunte princesse Mihaela Dragomir, et de faire honte à Lucius. Elle s'adapte difficilement à ce château froid et lugubre, aux obligations qui lui incombent et apprend le roumain avec difficulté.

Les évènements vont mal tourner, ce qui va la forcer à se secouer si elle veut sauver Lucius d'une mort certaine !

J'ai dévoré cette suite, qui est aussi bonne que le premier tome. C'est très réussi, la fin est un poil prévisible mais ça ne gâche pas le plaisir de la lecture. Il y a une nouveauté dans la narration de ce tome, car Jessica partage la narration avec Mindy, sa meilleure amie du lycée. Celle-ci apporte un point de vue tout à fait différent de celui de Jessica, plus rafraîchissant, plus marrant. Lucius n'est pas oublié, on le retrouve toujours sous forme épistolaire, mais cette fois-ci il s'agit des emails qu'il envoie à son cousin Raniero. Ils sont plus enjoués et moins formels que ceux qu'il écrivait à son oncle dans le 1er tome.

Globalement l'histoire est bonne, le livre est court et se lit très (trop) vite. Jessica est parfois agaçante (comme beaucoup d'héroïnes de YA j'ai envie de dire) mais elle reprend vite le dessus et devient de plus en plus adulte au fil des pages. L'intrigue est plus sombre que celle du premier tome, les personnages jouent ici véritablement avec la vie d'autres personnes. Il y a donc de gros enjeux, ce qui rend l'ambiance plus tendue que dans le 1er tome.

Je vous recommande cette suite, et avant qu'elle sorte je vous conseille d'aller lire les chapitres consacrés au mariage de Lucius et Antanasia et qui sont en ligne sur le site que MsK a consacré à Beth Fantaskey.

Elisabeth-Beth Le samedi 4 janvier 2014 à 22:23
Il est différent du premier tome : il y a de nouveaux personnages, de nouveaux lieux et une nouvelles intrigue. Personnellement, en le lisant, je ne voulais pas m'arrêter; je voulais toujours en savoir plus et surtout savoir comment Antanasia allait s'en sortir. C'est une belle suite !

salaime Le mercredi 18 janvier 2012 à 22:23
Trop prévisible trop enfantin dommage le premier était bien meilleur

luciole Le samedi 24 décembre 2011 à 22:23
J'ai adoré ce livre ! Et désolée pour la pub mais pouriez vous y passer et laisser quelques com ? http://bubbleandbooks.blogspot.com/ Merci :)

kim2 Le lundi 28 novembre 2011 à 22:23
Merci pour cette chronique bien écrite, qui donne envie de lire cette suite. Je suis ravie de découvrir que ce second volume est tout aussi "lisible" que le premier ^^.

rocketsaba Le samedi 12 novembre 2011 à 22:23
Merci pour cet article, je suis à la recherche de livres sympa sur le thème des vampires !!!

Ajouter un commentaire