Convoitise

Titre original : Covet
Auteur : J.R. Ward
Saga : Anges Déchus
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Milady
Date de parution : vendredi 24 août 2012
Public : Adultes
Genre : Romance Paranormale
Note de la rédaction :

4° de couverture

Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.

Sa première mission : Vin DiPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais aimé… jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à voler l’âme de Vin…

Notre avis

L’avis de Daisyka :

Voici la nouvelle série de J.R. Ward qui se passe à Caldwell, la ville de la confrérie. Certains personnages sont encore présents dans ce livre, comme Trez (le bras droit de Rehvenge) qui est patron d'une boite de striptease et Fuhrie qui passe en coup de vent. Ce sont surtout les humains, les anges et démons qui font toute l’histoire.

La bataille qui fait rage depuis des siècles entre l’enfer et le paradis prend un tournant décisif. Jim est choisi par les deux camps pour en être le champion. S'il réussit à sauver sept âmes, les anges gagnent et la Terre sera sauvée. C'est un ancien tireur d’élite pour une unité secrète et il a le sens de la justice.

J’ai eu du mal au début du tome avec les explications sur la guerre entre les deux camps et leur décision. Mais lorsque l’histoire commence, les événements s’enchaînent jusqu’à ce que Jim ait un accident de chantier. Il meurt et fait la connaissance de quatre anges. Ils sont habillés et ont une attitude vieille Angleterre. Jim se rend compte qu’il est mort et ne veut pas croire ce qui se passe. Les anges vont lui expliquer ce qu’ils attendent de lui et le renvoient sur terre. À son réveil, il va croire que c’était un rêve mais quand son patron Vin vient le voir dans sa chambre d’hôpital, des signes lui montrent que c’est l’une des sept âmes à sauver. Il va décider de suivre les signes et, pour cela, il doit entrer dans la vie de son employeur.
Vin DiPietro est un entrepreneur qui fait tout pour gagner de l'argent depuis qu’il est jeune. Sa vie tourne autour de son travail. Il a pourtant une petite amie mais il va être attiré par quelqu'un d'autre. Il est à un carrefour de sa vie et Jim va devoir l’aider. 

L'auteur m'a captivée autant qu'avec son autre série « la confrérie de la dague noire ». Les anges sont bien différents de ceux dont j'ai l'habitude. Ceux sur Terre sont plus sombres, un peu voyous et finalement je les apprécie ainsi. L’histoire est bien construite et, comme dans chacun de ses livres, une romance va se dérouler avec des complications.
L’intrigue est bien menée jusqu’à la fin, on suit Jim dans ses réflexions pour savoir comment il va résoudre chaque problème. Lui qui voulait s'éloigner de son ancien métier, il va devoir faire appel à son ancien patron pour démêler tout cette affaire. 

Ce premier tome donne envie de suivre la série pour voir jusqu’où ira l’imagination débordante de l'auteur. Les fans de la confrérie vont sûrement être un peu déçus car les personnages de cette série ne sont pas trop présents mais s'ils aiment l’univers de J.R. Ward, ils apprécieront de voir la ville sous un autre angle que celui de la confrérie.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire