Course en cercles

Editeur : Realities Inc
Date de parution : lundi 20 novembre 2017
Public : 15 ans et plus
Genre : Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Le général Demézières aurait besoin de recruter des personnes dotées de talents pour constituer une armée chargée d'apporter la paix dans les six duchés. On lui recommande le baron Firenze, un "opportuniste de génie" dont il va mesurer les aptitudes en le confrontant à son frère Lionel dans une course à la chance.

Notre avis

L'avis de Siana 

Tesha Garisaki crée toujours dans ses nouvelles des univers que l’on se désole de ne pas pouvoir explorer davantage. En l’occurrence, si cette histoire se lit tout à fait indépendamment, on peut retrouver les personnages dans d’autres textes.
Ayant déjà lu Le Prince est mort, vive le Prince dans l’excellente anthologie Quantpunk, j’étais ravie de faire une nouvelle incursion dans ce monde où les humains ont parfois des dons étonnants. 
Une autre nouvelle, Duel d’influence, complète l’histoire. Mais au fond peu importe l’ordre dans lequel vous lirez ces récits. Je gage toutefois que celui que vous choisirez vous donnera envie de découvrir les autres.
Course en cercles, pour sa part, vous présente les personnages et leur monde, mais surtout la façon dont leurs talents fonctionnent. C’est une pièce importante du mécanisme final car elle décrit la rencontre de plusieurs personnages dont découleront les deux récits suivants. Ce fut une lecture fort agréable.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire