Creuser sa tombe

Titre original : Destined for an early grave
Saga : Chasseuse de la nuit
Rang dans la saga : N° 4
Editeur : Milady
Date de parution : mardi 28 juillet 2009
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Depuis que la dhampire Cat Crawfield et Bones, son vampire d’amant se sont rencontrés, six ans auparavant, ils ont eu à combattre des vermines morts-vivants, un Maitre vampire assoiffé de vengeance, et ils ont prêté serment de dévotion par le lien du sang. Maintenant il est temps de prendre des vacances. Mais leurs espoirs pour de parfaites vacances à Paris sont brisés lorsque Cat se réveille en pleine nuit en proie à la terreur. Elle a eu une vision d’un vampire dénommé Grégor. Il est plus puissant que Bones et il a des liens avec une partie de son passé dont Cat elle-même ignore tout.

Grégor pense que Cat est à lui et il fera en sorte qu’elle lui appartienne. Alors que la bataille commence entre le vampire qui hante ses cauchemars et celui qu’elle porte dans son cœur, Cat réalise être la seule à pouvoir briser l’attachement que Gregor à pour elle. Elle aura besoin de toute la puissance qu’elle pourra convoquer pour pouvoir vaincre ce vampire, le plus mauvais auquel elle ait jamais eu à faire face… même si obtenir ce pouvoir doit la pousser dans la tombe la première.

Notre avis

L'avis de Ianto jones : 5/5

Quel plaisir de retrouver ce quatrième opus de « chasseuse de la nuit », et la plume de Jeaniene Frost.
Autant vous le dire tout de suite, dans ce tome c’est action, amour, jalousie, humour et action qui règnent. Dès les premières pages, Jeaniene annonce la couleur.

Mais qui est donc ce mystérieux « marchand de sable » dénommé Gregor ? Un triangle semble donc apparaitre entre Cat, Bones et Gregor. Alors forcément la relation qu’entretiennent nos amoureux depuis trois livres est mise à mal.
On découvre en même temps que Cat, son passé effacé. Il y a deux chapitres notamment qui nous mettent en rage, lorsque Cat se rappelle ce qu’on lui a fait oublier.

On passe ensuite presque aux larmes. Les disputes déjà très présentes dans les opus précédents, ne font qu’augmenter. La tension est vraiment à son maximum.

L’humour est toujours présent, entre les répliques de Cat, Justina ou Bones, les sous-entendus graveleux, il y a forcément un moment ou le sourire vous monte aux lèvres. Et j’ai un petit faible pour cette réplique : « Une pyjama party avec Dracula ? Tout bien considéré, pourquoi pas »

Le rythme est intense, il y a de l’action dans pratiquement tous les chapitres. Ce qui fait qu’il est très difficile de faire des pauses, car la curiosité et l’envie de savoir le dénouement est vraiment fort. Jusqu'à la dernière page, l'auteure nous tient en haleine! Un pur moment de bonheur.

Bien évidemment, il y a aussi du sexe. Jeaniene Frost sait vraiment écrire des scènes érotiques sans que ça tombe dans le vulgaire.

Ce tome est sans doute l’un des meilleurs. Après un troisième livre, qui m’avait laissé un peu un goût amère, celui-ci me conforte dans l’idée que « Chasseuse de la nuit » est une saga à lire absolument !
La fin est telle que la saga pourrait s'arrêter ici. Mais d'après Jeaniene Frost, elle comportera 9livres. Je me demande bien comment va être la suite étant donné ce qui se passe ici... Bref à suivre...

 

L'avis de Chilila : 5/5

 

J’étais très heureuse de me replonger dans l’univers surprenant de « Chasseuse de la nuit » auprès de Cat et de Bones et je n’ai pas le moins du monde été déçue !
Les trois premiers tomes avaient été de très bonnes surprises et ce tome-ci me conforte dans l’idée que cette série est décidément l’une des meilleures d’urban fantasy que je connaisse ! 

Je me rappelle m’être posé la question de savoir si Jeanine Frost réussirait encore à nous surprendre dans la relation Cat/Bones et je crois qu’on peut dire que c’est un défi qu’elle a relevé haut la main ! 
Dans ce quatrième tome, notre héroïne se trouve confrontée à un vampire surpuissant qui vient hanter ses rêves… plutôt terrifiant quand on sait qu’il suffit qu’elle s’endorme pour qu’il s’empare d’elle. Pour cette raison, la relation entre Cat et Bones va être mise à mal et prendre une tournure tout à fait inattendue.

On retrouve avec plaisir tous les personnages de ce cocktail explosif et dynamique où l’action tout comme l’intrigue sont très présents et d’excellente qualité.
L’histoire est entraînante et il est quasiment impossible de reposer le livre tant qu’on ne l’a pas fini ! Je voudrais donc prévenir les lecteurs insouciants: Ne vous lancez pas dans ce livre si vous vous apprêtiez seulement à lire les premiers chapitres, car vous ne pourrez pas vous en décrocher ! ^^

manille Le lundi 11 avril 2011 à 4:36
Je confirme j'ai eu du mal à le poser avant de l'avoir fini

Ajouter un commentaire