Damnés

Titre original : Fallen
Auteur : Lauren Kate
Saga : Fallen
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Bayard
Date de parution : mardi 8 décembre 2009
Public : 15 ans et plus
Genre : Young Adult
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Notre avis

L'avis de Chani

 

Ce qui m’a d’abord séduite dans ce livre, c’est la couverture qui est magnifique et toute douce au toucher.

Ok, ça ne fait pas tout, mais c’est en grande partie pour ça que je l’ai acheté !

 

On a donc une jeune fille de 17 ans qui arrive dans un établissement spécialisé, un peu type maison de correction, car elle s’est retrouvée impliquée dans un incendie mortel…

De là elle va tomber amoureuse de Daniel au premier regard, mais ce dernier semble vouloir l’éviter. Elle est aussi attirée par Cam, qui lui est beaucoup plus ouvert.

De fil en aiguille elle va comprendre pourquoi elle voit des ombres, pourquoi elle est si attirée par Daniel, pourquoi elle a parfois des impressions de déjà-vu…

 

L’écriture de Lauren Kate est simple, tout comme son histoire, qui, si elle n’a rien d’original, reste agréable à lire. Ceux qui ont déjà lu Twilight et Hush Hush verront dans cet ouvrage un mix des deux précédents.

De nombreuses questions restent sans réponses (ou bien celles données ne sont pas très claires), il y a quelques incohérences, et la fin m’a laissée… sur ma faim !!

Cela dit, je ne vais pas mentir, j’ai pris plaisir à le lire, j’ai aimé l’ambiance teintée de mélancolie, les personnages, et même le petit coté gnangnan de l’ensemble ^^

angel Le vendredi 15 avril 2011 à 2:45
je voulais savoir si l'histoire est bien? Aussi bien que hush hush.

Manmandew Le mardi 18 janvier 2011 à 2:45
Eh bien moi je viens de finir le livre que j'ai lu en moins d'une semaine et je dois dire que j'ai adoré! J'aime beaucoup le thème des anges déchus cela change des vampires! J'ai hâte de lire la suite et c'est dans ces moments là que je regrette de ne pas savoir lire en anglais!

hina-sama Le lundi 17 janvier 2011 à 2:45
Je suis du même avis que Stellina. Au départ, j'ai aussi eu beaucoup de mal à accrocher. Mais, après plus de la moitié du bouquin, là où ça commence à s'accélérer, ça commençait à devenir pas mal. Il est vrai que pour la fin du premier tome, l'auteur a su attisé la curiosité pour la suite. Et j'espère vraiment qu'il y aura + de rebondissements et d'action dans les prochains tomes ^^ Je pense quand même lire la suite rien que pour assouvir ma curiosité sur ces "ombres" et le rôle que notre couple doit jouer dans cette guerre.

Anonyme Le samedi 1 janvier 2011 à 2:45
vivement la suite!!

Daphne Le jeudi 23 décembre 2010 à 2:45
je l'ai trouver relativement lent et sur la fin oui ça s'accélère mais il faut attendre trop longtemps, dommage... sinon l'histoire me plaît bien l'auteur aurait pu un epu plus tirer dans l'intensité... mais je lirai le second livre de toute évidence ;o)))

Opaline2000 Le samedi 18 décembre 2010 à 2:45
Je l'ai vraiment aimé. J'ai tellement hâte de lire Torment, je ne tiens plus! On a peur avec le personnage, on rit avec et on pleur avec. ce livre est un livre comme je les aiment: pleins de rebondissement et d'émotions, il nous transporte aussi facilement dans son monde que votre voiture à votre travail!

Stellina Le mercredi 15 décembre 2010 à 2:45
Je pense que je ne m'attendais pas à ca. Je trouve qu'il traine en longueur,j'ai eu beaucoup de mal a entré dans l'histoire. Mais j'attends de voir la suite avec le tome 2

Ajouter un commentaire