Dark Elite

Auteur : Chloé Neill
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Castelmore
Date de parution : vendredi 13 janvier 2012
Public : 15 ans et plus
Genre : Young Adult
Note de la rédaction :

4° de couverture

Dark Elite est le premier tome d'une série Young Adult écrite par Chloe Neill (auteur des vampires de Chicago). N'ayant jamais rien lu d'elle ni aucune chronique concernant ses livres, je suis partie avec un regard neuf, sans vraiment savoir à quoi m'attendre. Et bien je peux d'ores et déjà vous dire que j'ai beaucoup aimé !
Tout d'abord, il s'agit d'une série clairement axée Young Adult, donc qui plaira davantage à un public ciblé. Les personnages sont assez simples, pas mal stéréotypés, mais ils savent accrocher l'attention du lecteur. L'héroïne, Lily Parker, est une jeune fille envoyée par ses parents dans un pensionnat à Chicago, à cause de leurs congés sabbatiques.

Notre avis

L'avis de Chilila(5/5) :

Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses. Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia. Elle y rencontre Scout, jeune fille étrange, vive et décalée dans cet univers superficiel, ainsi que quelques jeunes filles que Scout surnomme "la bande des pestes" et qui portent bien leur nom !

Commence alors un histoire étonnante qui, par de nombreux aspects, peut faire penser à Harry Potter. Tandis que Lily en découvre de plus en plus sur les étranges activités nocturnes de son amie et de ses compagnons, ainsi que sur ses parents, qu'elle croyait pourtant si bien connaître... à tort.

Une héroïne drôle et curieuse qui nous entraîne au fur et à mesure vers la découverte d'un secret plus grand qu'elle ne semblait l'imaginer ! J'ai donc beaucoup aimé ce premier tome qui présage une suite tout aussi réjouissante car de nombreuses interrogations n'ont pas été levées à la fin de ce premier tome.
Une bonne découverte ! 

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire