Darksiders: Le Caveau des Abominations

Titre original : Darksiders
Auteur : Ari Marmell
Editeur : Milady
Date de parution : vendredi 24 août 2012
Public : Adultes
Genre : Gaming
Note de la rédaction :

4° de couverture

Chevauchez avec les Cavaliers de l'Apocalypse, qui tentent de déjouer le complot menaçant de plonger l'humanité dans le chaos.

Plusieurs siècles avant les événements de Darksiders et Darksiders II, deux des redoutables Cavaliers de l’Apocalypses, Mort et Guerre, ont pour mission d’empêcher un groupe de rebelles de localiser le Caveau des Abominations, qui recèle des armes au pouvoir de nuisance redoutable. Un arsenal capable de briser la trêve fragile entre le paradis et l’enfer, au prix d’une destruction absolue.
 
Rédigé en étroite collaboration avec les créateurs de Darksiders II de Vigil et THQ, Le Caveau des Abominations permet une immersion passionnante dans la légende des Cavaliers de l’Apocalypse, et apporte un éclairage nouveau sur les liens indéfectibles qui unissent Guerre et Mort. 

Notre avis

Avis de Daisyka :


Ce livre est de la collection gaming mais les évènements se passent bien avant le jeu. On découvre toute la Création, le Paradis et surtout l’Enfer dans tout sa splendeur -si on peut qualifier comme telle l’horreur décrite avec beaucoup de détails- ainsi que l’origine des Cavaliers de l’Apocalypse.
On nous conte une guerre avec, comme héros, deux Cavaliers, Mort et Guerre. Mais c’est avant tout une question de pouvoir, d’amour et de vengeance. 


Le gros méchant de ce livre essaye de trouver des alliés pour sa petite guerre et il est tombé sur une des armes depuis longtemps oubliées avec le secret de leur création. Son but va être dévoilé petit à petit. La seule autre personne à savoir la vérité sur ces armes et leur véritable histoire est Mort car il est le dernier survivant d’une époque depuis longtemps révolue et oubliée de tous. Il a juré de protéger ce secret, ce qui l'amène à vouloir faire cavalier seul, mais son frère Guerre ne l’entend pas de cette manière. Mort va en plus devoir demander l’aide des anges pour anéantir la grande armée de leur ennemi vu que la guerre les touche eux aussi.

Le conseil ardent croit tout savoir et tout contrôler et il va être très en colère de ne pas obtenir les renseignements que Mort détient. À cause des conséquences des secrets, il va donner comme mission au deux Cavaliers d’empêcher la découverte du Caveau des Abominations pour que cette guerre ne brise pas la trêve entre le Paradis et l’Enfer.

J’ai apprécié de voir dans ce livre les Cavaliers de l’Apocalypse sous un tout autre angle. J’ai même eu beaucoup d’affection pour Mort, j’ai adoré l’humour de Guerre, on dirait un enfant dans ses réactions, surtout lors d'un combat. Le livre se lit vite et on est happé par l’intrigue du début jusqu’à la fin.


L’auteur arrive à nous décrire chaque monde que l’on visite avec des détails qui donnent l’impression d’y être. Pourtant je ne suis pas sûre de vouloir être à la place des Cavaliers car certains sont vraiment assez repoussants.
J’avais hâte d’être à la fin pour savoir ce qui allait leur arriver. J’espère aussi qu’il y aura une suite.


Il faut préciser que l’auteur a rédigé ce livre en collaboration avec des créateurs des jeux vidéo.


Vous l’avez compris, j’ai adoré ce livre. Si vous aimez le côté sombre et les combats, vous pouvez franchement le lire, c’est un régal.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire