Demon Inside - Mords-Moi

Titre original : Demon Inside - Try Me
Auteur : Parker Blue
Saga : Demon Inside
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : BAAM
Date de parution : mercredi 6 avril 2011
Public : 15 ans et plus
Genre : Young Adult
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

"Je m'appelle Val Shapiro et je serai une ado "normale" si je n'étais pas...comment dire ...habitée par un démon. Hey oui, on peut dire que je n'ai pas tiré le bon numéro. Seule l'adrénaline que provoque la chasse aux vampires me permet de satisfaire Lola, mon succube. Par contre, je vous arrête tout de suite : appelez-moi Buffy et ça va chauffer pour vous !

Pourtant, mis à part des nuits un peu agitées, ma vie est assez banale...Jusqu'à ce que , le jour de mes 18 ans, ma mère me fiche à la porte. C'est là que j'ai rencontré Dan Sullivan, membre actif de la Section des Crimes Obscurs, organisation gouvernementale traquant les individus surnaturels. Accompagnés de Croc, un chien hors du commun, quel choix me reste-t-il à part de les rejoindre?"

Notre avis

L’avis de Ianto Jones 4/5:


J’avoue que je repoussais un peu le moment de la lecture, en me disant que c’était du Young Adult. Eh bien j’ai eu tort. J’ai été relativement surpris.


L’histoire est bien ficelée. On découvre donc Val Shapiro, une jeune fille qui n’est pas tout à fait humaine. Elle partage son corps avec un succube du nom de Lola. Pour combler cette dernière Val devient une Buffy, une Tueuse si vous préférez.


Mais le jour de ses dix-huit ans, ses parents lui demandent de partir pour éviter que sa sœur ne se mette dans de mauvais draps.
Alors, elle appelle Dan Sullivan, le policier chassant les vampires qu’elle a rencontré la veille, pour accepter sa demande d’aide. Elle se retrouve donc à travailler pour une organisation le SCO (Section des Crimes Obscurs) de San Antonio.


Ensemble, avec l’aide de Croc, un chien-démon, ils vont essayer de résoudre les problèmes que causent les vampires.
On est cependant un peu frustré car Val retient son succube, et les quelques scènes qui pourraient devenir trop sexuelles sont avortées. Alors qu’en même temps Val découvre sa sexualité et son attirance pour Dan.


Je n’ai pas vraiment apprécié le personnage de Croc, qui parle au travers des pensées de Val. C’est pour moi, le personnage le moins réussi, dans le sens où il s’exprime comme un homme alors que c’est un chien.


Sinon, l’action est au rendez-vous car dès les premières pages, Val cherche les combats pour satisfaire son succube.
Dans l’ensemble, c’est un roman que je vous conseille.

Je vous propose de découvrir la bande-annonce de BAAM:

Et de lire le premier chapitre ici:

manille Le jeudi 12 mai 2011 à 13:53
Merci Il a l'air sympa... a confirmer avec les prochains chapitres^^

Ajouter un commentaire