Dent pour dent

Saga : Maeve Regan
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Milady
Date de parution : vendredi 28 septembre 2012
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Parce qu’elle représentait un danger pour eux, Maeve Regan a fui tous ceux qu’elle aimait, y compris son amant, un vampire. Sa seule chance de retrouver une vie normale consiste à éliminer son père et son frère, deux suceurs de sang extrêmement puissants. Mais tant qu’elle ne parviendra pas à maîtriser ses pouvoirs, les retrouvailles risquent de ne pas se dérouler comme elle les avait imaginées…

Notre avis

Avis de Nesshime : 5/5

Ce second tome nous amène 8 mois après les événements de Rage de dents, et Maeve cherche toujours son frère. Après avoir fait croire à sa mort, elle se rend vite compte qu'une hybride comme elle ne peut rester cachée éternellement. Elle se trouve un allié en la personne de Barney, un vampire millénaire et fort sympathique. On retrouve les personnages du tome 1 dès la moitié du livre, avec en prime Julian, le frère d'Elliott, qui s'avère être un personnage très attachant. Et, oui, oh que oui, nous retrouvons notre cher Lukas.
Que les choses soient claires, je hais Marika Gallman. Comme pour le premier livre, j'ai fini ce second tome en colère. Parce que je n'avais pas la suite. Pour cette fin. Pour les mois d'attente avant de tenir le tome 3 entre mes mains. Pour cette fin. Parce que quand Maeve est en colère, on est en colère, et quand elle est apaisée, on l'est aussi. Pour cette fin.
J'ai lu le livre d'une traite, parce qu'on ne peut pas décrocher. J'avais peur que le tome 2 s’essouffle, ce n'est pas le cas. L'écriture est plus posée, on voit le cheminement de pensée de Maeve là où le tome 1 était plus... sauvage. Elle se pose beaucoup de questions, doute, et ça fait du bien. L'intrigue est très bien menée, et pile au moment où on se dit "euh, c'est bien beau mais ça nous mène où tout ça ?", paf ! Un autre événement arrive et nous éclaire.

J'ai fini ce livre depuis 7 heures maintenant, et je ne suis pas encore remise. Ça doit être ça, un livre réussi. En tout cas, il a réussi à me faire adorer cette série, encore un peu plus.

Ellejie Le samedi 20 juillet 2013 à 11:49
J'ai adoré

Skoldasy Le lundi 27 mai 2013 à 11:49
Ce deuxième tome est une pure merveille, autant dans le premier j'étais un peu exaspérée par l'héroïne que dans celui-ci, elle se calme un peu. Le scénario est de plus en plus prenant, et on a vraiment envie de savoir comment va finir cette bataille familiale.

Ajouter un commentaire