Druide

Auteur : Oliver Peru
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : vendredi 5 novembre 2010
Public : Adultes
Genre : Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Les druides règnent sur une forêt primordiale et sacrée sise au coeur du monde. Détenteurs d'une sagesse millénaire, ils sont les gardiens du Pacte Ancien, dont le respect garantit la paix entre les peuples. Mais un crime de sang d'une violence inouïe met en péril le fragile chiquier politique des royaumes du Nord. Le druide Obrigan, aidé de ses deux apprentis, ne dispose que de vingt et un jours, pas un de plus, pour élucider les circonstances du drame, faute de quoi une guerre totale éclatera. Et tandis que le compte à rebours tourne, chaque lune apporte son lot de nouveaux cadavres, l'entraînant toujours plus loin dans l'horreur...

Notre avis

Avis de Daisyka :

Ce livre est pour moi un coup de cœur, bon c’est vrai que j’adore la fantasy!

L’auteur nous fait découvrir son monde peuplé de plusieurs royaumes, chacun dirigé par son roi, et de la forêt qui est gardée par les druides. Ces derniers ont passé il y a très longtemps un pacte, appelé le pacte ancien, avec les hommes, qui les empêche d’entrer dans la forêt sans l’accord des druides et s'ils ont besoin d’aide de leur part, ils peuvent faire appel à eux.

C’est ce qui se passe au début du livre, le commandant Utren Tarrige du premier fort de la cicatrice fait appel à un druide très connu et respecté, un maître loup du nom d’Obrigan Yslain (car les druides ont plusieurs ordres : cerfs, ombres, corbeaux et loups) pour découvrir qui a tué les 49 hommes dans le fort.

Le maître loup arrive avec ses deux apprentis et découvre l’horreur, l’intrigue commence véritablement là. Le roi Yllias de Sonrygar est persuadé que c’est le roi Tiriekson du Rahimir, leur ennemi de toujours, qui est à l’origine du meurtre de ses hommes et veut déclarer la guerre pour enfin réaliser la prophétie qui annonce qu’il réunira les deux royaumes.

Le druide et ses deux apprentis vont tout faire pour essayer d’empêcher cette guerre car ils sont persuadés que ce ne sont pas des simples hommes qui ont perpétré ces meurtres.
Comme les deux rois se réunissent au Toit des sages, le druide demande à l’arbitre Arbinger de pouvoir prendre la parole à la table-anneau et ainsi persuader le roi Yllias de Sonrygar de lui laisser le temps de prouver l'innocence de l’autre peuple.
Le roi décide de lui donner 21 jours, mais le druide ne sait pas que ces 21 jours vont changer toutes leurs vies.

L’auteur découpe son livre en chapitres qui décomptent les jours, j’ai trouvé cela sympa, car à chaque chapitre on se dit qu’il ne reste que peu de temps pour empêcher le plus grave d’arriver.

Dans ce livre, il y a beaucoup de personnages intéressants et à qui on va s’attacher, ce qui est bien c’est que petit à petit on apprend l’histoire de chacun.

Le maître druide loup Obrigan est le héros principal, je l’aime beaucoup, il a le sens de l’honneur, il est très sincère et ne ment jamais, enfin au début, les circonstances vont faire en sorte qu’il va devoir revoir ses principes.
Chacun de ses apprentis a des qualités bien à lui, mais on s’y attache car ils sont comme leur maître en bien des points. Et l’auteur va les mettre dans des situations bien dangereuses.
Le roi Yllias de Sonrygar et le prince Jarekson de Rahimir sont dans un sens pareil tous deux, ils montrent une facette d’eux mais quand on apprend à les connaitre ils sont vraiment différents. J’ai bien aimé en apprendreplus sur eux et ainsi savoir pourquoi ils sont devenus ce qu’ils sont.
La druidesse Arkantia de l’ordre des ombres est entrainée dans cette histoire sans le vouloir. Elle va nous montrer un caractère à résister à ce qui va se passer et puis grâce à l’aide des souvenirs du chevalier d’autre fois, elle va devenir une vraie combattante.
J’ai été ravie de voir que j’avais deviné qui était l'ennemi, mais bien sûr je ne vais pas vous le dévoiler, je dirai simplement que son histoire est passionnante et que j’ai apprécié le fait que l’auteur nous dévoile tout.

Pendant toute l’histoire on se pose plein de questions, mais on a toutes les réponses même si on doit attendre un moment. Franchement ce livre ne m’a pas déçue, même quand il n'y a pas de combat, l’histoire est trop intéressante pour s’ennuyer. Ce qui nous donne envie de lire ce livre, c’est le plaisir de découvrir ce qui va arriver aux personnages, pour ma part à tous les personnages, car oui ce livre nous garde en haleine parfois sur le sort de certains personnages pour découvrir quelques chapitres plus tardce qu'ils sont devenus.

L’histoire est pleine de mystères, de secrets, de trahisons, de courage et d’honneur, que demander de plus ? Et la fin est simplement magnifique, grâce au talent de l’auteur qui arrive à nous laisser nous demander jusqu’au bout qui va survivre.

Donc, si comme moi vous êtes fan de fantasy, je vous conseille ce livre.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire