Éclats de chaos

Titre original : The Shattered Dark
Saga : Sidhe
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Milady
Date de parution : vendredi 31 mai 2013
Public : 15 ans et plus
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu'ils se téléportent. Un don qui lui a valu d'être propulsée au coeur de l'impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume.

La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l'espoir qu'elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l'ex-rebelle Aren. Mais lorsque sa meilleure amie, Paige, est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d'oublier qu'au Royaume les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu'elle aime.

Notre avis

Avis de Zaza: 3.5/5

Dans ce second opus, nous retrouvons McKenzie au cœur de la guerre qui oppose les rebelles et les survivants, partisans de l’ancien roi et surtout opposés à la montée sur le trône de Léna.

Une seconde intrigue se greffe à l’histoire principale puisque l’héroïne va devoir partir à la recherche de sa meilleure amie, Paige, enlevée par des faes.

L’histoire m’a semblé, ici, bien mieux construite que dans le premier tome, qui ne servait en définitive qu’à la mise en place du décor et de l’univers imaginé par Sandy Williams. Et puis, le fait que l’intrigue ne soit pas dévoilée dès la fin du premier chapitre est un gros plus pour ce livre.

Ce tome est partagé entre les luttes de pouvoir, sur fond de trahison, et la romance. En effet, même si ce volume est très axé sur la relation Aren-McKenzie, le triangle amoureux n’a pas été complètement abandonné et je dois dire qu’il est assez bien exploité puisqu’il est très difficile, pour le lecteur, de choisir son camp entre Aren et Kyol.

L’écriture de l’auteur a également gagné en fluidité même s’il reste beaucoup trop de longueurs à mon goût, surtout que le dénouement est finalement amené ultra rapidement.

Ce roman offre un agréable moment de lecture mais il n’est clairement pas un coup de cœur. La faiblesse de l’héroïne et l’abondance d’introspection me chagrinent. Heureusement que l’intrigue politique, l’organisation des faes et les personnages secondaires rattrapent un peu tout cela. Aussi, l’ouverture vers le troisième tome est intrigante car on ne sait vraiment pas quelle tournure il va prendre. Le lecteur est donc laissé en haleine. C’est plutôt bien joué.

En conclusion, c’est un livre bien sympathique, qui permet de varier les univers, laissant de côté les créatures auxquelles nous sommes habitués comme les vampires et les loups-garous.

Un tome deux plus convainquant que le premier !

Ellejie Le lundi 12 août 2013 à 0:00
Je suis quasi-d'accord avec Zaza, (des longueurs, un meilleur style, des descriptions souvent nébuleuses et quelques à peu près quand au premier tome), sauf sur le personnage de McKenzie. McKenzie a été bananée pendant dix ans par les Faes. Ils l'ont utilisée pour son don, tout en la méprisant pour ses origines humaines et Kyol n'assume pas son amour pour elle et la laisse "poireauter" dix ans. l faut être forte pour aimer virginalement un homme et risquer sa vie au nom d'un idéal fae. Cette guerre ne concerne pas les humains. La notion Sidhe reste trop vague à mon goût. Ce tome finit de façon inattendue et ouvre d'intéressantes perspectives pour le suivant. J'ai eu le sentiment brusquement d'être en plein mélodrame d'une meute de loups-garous. Une bonne progression pour ce tome et j'espère que le troisième sera encore meilleur.

Lady Moon Le mardi 25 juin 2013 à 0:00
J'ai été déçu pour ce 2ème tome. En plus, la fin est frustrante.

Ajouter un commentaire