Elvira Time, saison 01: Dead Time

Saga : Elvira Time
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Éditions du chat noir
Date de parution : mardi 29 avril 2014
Public : Adolescents
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

L’existence des vampires n’est plus un secret pour personne. Alors que le tout Hollywood les décrit comme les amants du siècle, notre bon vieux gouvernement des Etats-Unis a tranché. Chaque rejeton aux dents longues se verra proposer un choix : se référencer auprès des autorités et survivre comme un animal en cage ou rester libre et se faire traquer par des chasseurs de primes rémunérés par l’état. Perso, je préfère la deuxième solution. C’est beaucoup plus lucratif pour mes finances depuis que j’ai hérité de l’entreprise familiale. Le problème, c’est qu’à 17 ans, je suis encore enchainée au lycée et je dois concilier cours de math et exécutions sommaires. D’aucuns diront que j’ai la fâcheuse tendance à ramener plus de boulot au bahut que je ne rapporte de devoirs à la maison. C'est pas faux.

Alors voyez-vous, quand on doit gérer tous ces vampires attirés par le miasme hormonal émanant de mon école et qu'en plus, on s'appelle Elvira, la vie n’est pas simple.

Une ado qui se plaint de son calvaire quotidien ? Rien de neuf à l’horizon, me direz-vous. Mais croyez-moi, je sais garder les pieds sur terre. Ma vie aurait pu être bien pire : j’aurais pu être un de ces monstres et me retrouver du mauvais côté de mon pieu.

Notre avis

L'avis d'Exécutrice : 3/5

Les aventures d’Elvira Time sont d’abord parues sous forme d’épisodes et ce premier volume regroupe la première saison. Dead Time est un roman facile à lire, il se lit vite, c’est ce qu’on appelle un page turner. C’est léger, divertissant et agréable à lire. L’histoire est intéressante même si je dois dire que je ne l’ai pas trouvée très originale, car j’ai eu le sentiment au début du livre de lire quelque chose de très familier. Cette sensation s’est légèrement atténuée en avançant dans le livre, et même si en effet on a l’impression de suivre une histoire et une héroïne qui sont un condensé de toutes les influences de la pop culture (Buffy en tête) qui sont celles de Mathieu Guibé, ça reste tout de même une lecture fort sympathique.

Si vous cherchez un bouquin sympa, pas prise de tête et qui vous fera passer un bon petit moment de divertissement, histoire de vous changer les idées, Dead Time est fait pour vous ! Aller hop, j’attaque la suite !

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire