Entre chien et loup

Titre original : Dead Heat
Saga : Alpha and Omega
Rang dans la saga : N° 4
Editeur : Milady
Date de parution : vendredi 22 janvier 2016
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Anna a l'habitude de voyager avec Charles. Mais pour une fois, ce n'est pas son rôle d'exécuteur de loups-garous qui les emmène en Arizona. Charles veut offrir un cheval à sa compagne pour son anniversaire. Ou du moins, c'est l'idée... Mais le couple va vite découvrir qu'un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques. La guerre froide entre faes et humains est sur le point de se raviver, et Charles et Anna vont se retrouver pris entre deux feux.

Notre avis

Avis de Littlewolf

Pour l’anniversaire d’Anna, Charles a décidé de lui offrir un cheval. Le couple se met donc en route pour l’Arizona et le ranch d’un vieil ami de Charles. Mais une fois arrivé sur place, des événements imprévus viennent perturber ce qui devait être un séjour tranquille et entraînent nos protagonistes dans une sombre histoire d’enlèvement d’enfant.

Dans la série Alpha & Omega, je trouve que Patricia Briggs se focalise plus sur la relation entre les personnages que sur l’intrigue. La narration à la troisième personne au lieu de la première comme dans Mercy Thompson laisse plus de place pour développer les sentiments des différents protagonistes. Cela confère une atmosphère un peu différente à cette série de fantasy urbaine.

Dans cet opus, le couple formé par Charles et Anna est maintenant bien en place et ça fait plaisir. Malgré tout, des incertitudes quant à leur avenir familial perturbent leur sérénité. Avec cette suite, on en apprend toujours un peu plus sur ces deux personnages et c’est un plaisir de les voir évoluer seuls et en tant que couple. On est au cœur de leurs émotions et de leurs choix et on vibre avec eux.

L’intrigue n’est donc pas le côté le plus intéressant. Malgré tout, elle reste prenante et permet de développer un peu l’intrigue globale avec les faes. De plus, elle constitue un bon prétexte pour nous parler de Charles et c’est toujours chouette d’en apprendre plus sur ce personnage très secret.

Petit aparté : on ressent dans ce tome toute la passion de l’auteure pour les chevaux. Ça pourrait agacer certaines personnes car les détails sur les chevaux ne font pas avancer l’histoire mais je trouve personnellement que cela ajoute un côté concret au roman (et pourtant je n’y connais rien en chevaux).

Comme d’habitude, Patricia Briggs ne déçoit pas et nous livre un agréable moment en compagnie de personnages qui se révèlent de plus en plus attachants. J’ai envie de continuer à lire des histoires sur les aventures de Charles et Anna donc pour moi le contrat est rempli !

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire