Esclave des sens

Titre original : Slave To Sensation
Auteur : Nalini Singh
Saga : Psi-changeling
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Milady
Date de parution : vendredi 18 novembre 2011
Public : Adultes
Genre : Romance Paranormale
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme.
Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le coeur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.
Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.
Leur cœur l’emporteront-ils sur leur raison ?

Notre avis

Avis de Daisyka :

Ce premier tome est une vraie fraîcheur, il n’y a pas de vampire ni de sorcière. L'auteur nous fait découvrir son monde rempli de personnages à l’apparence humaine, de trois espèces différentes, qui font toute l’histoire.

Les Psis ont des pouvoirs psychiques. Pour enrayer les meurtres et autres problèmes dus aux sentiments, ils ont créé le protocole Silence : ils sont devenus des personnes sans aucune émotion, à l’allure aussi froide qu’un glaçon, qui ne pensent qu’au pouvoir et au contrôle. Ils sont dirigés par un conseil qui décide de tout et cache les secrets les plus sombres de leur nature.

Les Changelings, le deuxième des peuples les plus puissants, sont mi-humains mi-animaux. Ils sont considérés par les Psis comme trop bestiaux pour être intelligents. Dans cette série, on verra de nombreuses espèces différentes, mais les deux qui ressortent le plus sont des prédateurs : les léopards et les loups. Dans ce tome, ils concluent une alliance de paix pour trouver ensemble l’assassin qui enlève des femmes Changelings, les torture et les tue.

Les humains sont considérés comme la classe ouvrière, plus faible que les deux autres espèces car ils n’ont aucun pouvoir.

J’ai beaucoup aimé la complexité de l’univers de l’auteur, elle nous livre petit à petit ce que l’on a besoin de savoir sur les trois espèces, tout en ajoutant une intrigue. L’enquête sur le meurtrier, avec toute la politique Psi qui l’entoure est très intéressante. Mais n’oublions pas que c’est avant tout une romance, et nos deux héros vont tomber amoureux. Mais l’histoire d’amour n’étouffe pas l'intrigue… et c’est agréable comparé à d’autres séries. 

Cette première romance va lier le chef de la meute de DarkRiver (les Changelings léopards) avec une Psi, fille d’un des membres du conseil. Ils doivent travailler ensemble sur un contrat de construction de maison pour les Changelings. Le conseil espère avoir plus d'emprise sur ce peuple en envoyant Sascha. Mais l’attirance changera tout, Sascha se croira de plus en plus défectueuse, elle craindra d’être découverte par sa mère et envoyée dans le centre de rééducation, l'endroit où sont envoyés les Psis qui ressentent des émotions. Leur mémoire et leur personnalité sont ainsi effacées. Mais notre héros Lucas lui apprendra que les sentiments sont importants dans la vie. Une superbe histoire avec de l’humour et des émotions qui donnent plaisir à lire.

Vous l’avez compris, j’ai adoré ce livre et surtout l’imagination de Nalini Singh. Elle a réussi à créer un monde tellement prenant qu'il donne envie de dévorer les autres tomes. C'est ce que j'ai fait !

Pinkunicorn Le mercredi 10 avril 2013 à 2:50
C'est vraiment une bonne découverte et une bonne surprise, autant par l'écriture qui est fluide, agréable, rafraîchissante. De même les personnages sont tous forts, bien construits, la palette est large. Je peux aussi dire cela de l'univers des Psis, que j'ai découvert avec cette série. Et du talent de l'auteur, pour cette belle intrigue. Sascha qui est une Psi, n'est pas censée ressentir d'émotions, pourtant la rencontre avec l'irrésistible Lucas avec qui elle va devoir collaborer l'obligera petit à petit à dévoiler sa véritable nature, au risque de se faire découvrir par les autres Psis et notamment sa mère, membre du conseil. On s'attache de plus en plus à se personnage au fil des pages, qui semblait d'abord faible et rejeté mais est vraiment étincelant au final ! Mais, une autre menace persiste, un mystérieux individu tue des femmes parmi les meutes. Et les deux associés doivent s'allier avant que la dernière victime se fasse tuer et que la meute adverse attaque toute la communauté Psi. Car apparemment, le tueur n'est autre qu'un Psi, censé être parfait et donc ne pas être un meurtrier capable de ces atrocités ! Ce dernier serait caché par le conseil. J'adore, mais ce n'est pas un coup de coeur !
Daisyka Le mercredi 10 avril 2013 à 2:50
Ce que j'ai adoré c'est tout l'univers car il y a le côté Psi, changeforme, humain qu'on connait un peu plus dans d'autre tome, j'ai lu les suivants et franchement on s'attache facilement à tous les personnages, c'est un plaisir de connaitre leur passé et d'affronter le présent avec eux. L'auteur nous dévoiles pas tout de son univers au premier livre et du coup c'est agréable car oui elle nous donne beaucoup d'information mais rien qui alourdis son histoire et qui empêche que sa lecture soit fluide, je suis d'accord avec toi c'est vraiment rafraîchissant.

Ajouter un commentaire