Fascination

Titre original : Twilight
Saga : Twilight
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Hachette
Date de parution : mardi 1 novembre 2005
Public : 15 ans et plus
Genre : Young Adult
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire.

Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante.

Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain.

Il est plus que ça. Bella en est certaine.

Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.

Notre avis

Après avoir vu le film j'étais plutôt septique quant a la qualité du livre! J'avais même très peur de me retrouver face une guimauve dégoulinante de niaiserie!

Bien sur tout ceux qui avait lu le livre me disait que non, le livre était beaucoup mieux que le film, bla bla bla...

Donc je me suis lancé dans la lecture de ce livre avec beaucoup de préjugés. Je l'ai lu en seulement 3 petits jours, il faut dire que malgré la taille du volume, c'est écrit très gros! (édition jeunesse je vous le rappelle...)

Et j'ai été agréablement surprise. Ce n'est certes pas le meilleur roman de tout les temps, ni même du genre, mais ca se laisse lire.

Premier constat, contrairement a ce qu'on m'a assuré, je trouve que le film est une très bonne adaptation. Mis a part quelques petits détails sans trop d'importance, presque tout y est.

Ensuite, c'est un peu moins gnan-gnan que le film, ca doit être la bande son qui donne ca! 

Ha et puis il va falloir que je revoit le film mais dans le livre, Bella est la pire des maladroites qui soit! Elle passe son temps a se casser la figure, j'en ai pas souvenir dans le film.

Enfin, bref, j'ai bien aimé finalement et ce soir je commence la suite, Tentation.

Lylie Le samedi 12 novembre 2011 à 14:02
aimé mais sans plus

K-Reine
Tout à fait, fascinant !
Une belle histoire d'amour vampirique! On rêve toute d'un Edward Cullen à épouser!

Ajouter un commentaire