Fascination du crime

Titre original : Seduction in Death
Auteur : Nora Roberts
Saga : Lieutenant Eve Dallas
Rang dans la saga : N° 13
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : mercredi 12 janvier 2011
Public : Adultes
Genre : Romantic suspense
Note de la rédaction :

4° de couverture

La jeune femme était tombée du douzième étage, à 1 h 30 du matin. D'après un témoin, ses longs cheveux bruissaient comme des ailes durant sa chute. Mais ce qui l'a tuée est autre chose. Les tests sont formels : heure du décès 1 h 15. La victime se nommait Bryna Bankhead. Vingt-trois ans, métisse, célibataire. Domiciliée dans la tour au pied de laquelle on a trouvé son cadavre. Les vidéos du hall révèlent qu'elle est rentrée ce soir-là au bras d'un compagnon séduisant et attentionné. Yeux verts, piercings rehaussés de petites émeraudes, longs cheveux bruns, vêtements élégants. Le parfait chevalier servant dont rêvent toutes les femmes... Chevalier servant ? Quelle blague ! Pour Eve Dallas, cet homme est un pervers, tout simplement. Si on ne l'arrête pas le plus rapidement possible, il tuera d'autres femmes, comme il a tué Bryna.

Notre avis

L'avis de Chani

 

C’est toujours un plaisir de retrouver le Lieutenant Eve Dallas.

 

Le corps d’une jeune femme gît, disloqué, au pied d’un immeuble. Bien qu’à première vue on puisse penser à un suicide, il n’en est rien, elle a été droguée à en mourir, puis jetée depuis son balcon pour maquiller le crime.

Eve Dallas se saisit de l’enquête, et une autre victime ne tarde pas à être découverte. Si le visage du tueur a été filmé par les caméras de surveillance et son ADN relevé sur les lieux du crime, l’enquête n’en est pas simple pour autant.

 

Dans ce tome, les évènements vont rappeler à Eve son passé qu’elle cherche à oublier. Heureusement, Connors, toujours à ses côtés, va la soutenir et la protéger, parfois même contre sa volonté. Les personnages récurrents habituels sont bien sûr là, et apportent une touche d’humour à l’ensemble.

Un roman plaisir à dévorer sans se prendre la tête.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire