Fièvre d'ombres

Titre original : Shadowfever
Saga : Les Chroniques de MacKayla Lane
Rang dans la saga : N° 5
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : mercredi 22 février 2012
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

"Rien n'est au-delà de mes capacités. Je suis tout. Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas. Je ne connais pas la peur. Que voulez-vous de moi ? Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi. Files yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal." Conversation avec le Sinsar Dubh

Notre avis

Avis de Zaza:

Quel bonheur de retrouver MacKayla, mais quelle déception de savoir que c’est la dernière fois… Ce cinquième et dernier tome est largement à la hauteur de cette série. Cette fin est digne de celle que l’héroïne méritait.

La joie que j’éprouvais en retrouvant ces personnages que je chérissais tant fut de courte durée. Dès les premières pages, mon exaltation s’est muée en une terrible angoisse générée par l’intrigue. Ce tome n’est pas une balade bucolique dans la vie de nos héros. Il s’agit véritablement d’un récit inquiétant, stressant où le lecteur suit leurs aventures avec ce sentiment d’impuissance absolu qui le pousse à tourner les pages dans l’espoir d’arriver enfin à une issue plus favorable. Tout s’enchaîne à une vitesse vertigineuse. Les informations pleuvent comme une tempête tropicale. Le lecteur reste suspendu à la plume de Karen Marie Moning juqu’au terrible et pourtant merveilleux point final.

Le nombre de pages du livre m’a tout d’abord effrayée mais, maintenant que je l’ai fini, je regrette de l’avoir lu avec autant d’avidité, de ne pas avoir pris davantage le temps d’apprécier ces moments passés en Irlande ou même en Faërie. Cette série n’a fait que monter en puissance et ce dernier tome est une véritable apothéose.

Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un fabuleux roman. Il y a tellement d’éléments qui sont présents dans le livre qu’il est impossible de les lister. Bien évidemment, il nous apporte toutes les réponses aux questions qui se sont posées au fil des quatre premiers tomes. Même résumer l’histoire me semble impossible. Tout est tellement important, rien n’est laissé au hasard. La moindre phrase, le plus infime des mots a son importance. Ces nombreux détails ont permis à l’auteur de créer un univers totalement indépendant et unique, sur une base que nous connaissons tous.

La véritable richesse du récit réside, selon moi, dans ses personnages. Nous les avons vu grandir, aimer, détester, haïr, se venger, souffrir… Après tout ce qui leur est arrivé, il n’est que justice de les laisser tranquille. Ils méritent la paix et surtout le bonheur. En ce sens, je comprends le choix de l’auteur de ne pas poursuivre cette série.

Même si c’est à regret que je l’ai terminée, je ne peux que vous conseiller de lire cette série. C’est simplement magique.

Et un grand merci à « J’ai lu » pour nous avoir permis de la découvrir !

Barrons va quand même me manquer… Mais qui sait, peut-être irai-je, un de ces quatre, faire un tout à Dublin. Rassurez-vous, si je trouve un livre par terre, je ne chercherai pas à l’ouvrir ;-)

Pinkunicorn Le mercredi 10 avril 2013 à 17:02
SVEETDM est mort. Après le chagrin, Mac se reprend en main. Mac 5.0 est beacuoup plus forte, mais moins humaine, vide d'émotions. Elle est décidée à laisser l'humanité se détruire et veut reconstruire son monde grâce au Sinsar Dubh. Pour ce faire elle collabore avec Darroc, celui qui "a tué" Alina, son ennemi juré ! La nouvelle Mac est vraiment prête à tout pour retrouver les êtres qu'elle aime. Danc ce tome, qui est un peu plus fouilli et confus je trouve, Mac doit découvrir qui elle est vraiment. Est-elle seulement humaine, Unseelie, ou même, soyons fous, le roi Unseelie ?! On découvre et cherche avec elle quelles sont ses parts d'ombres, que cachent réellement ses origines. J'ai un peu moins aimé ce tome, mais il reste tout de même vraiment excellent, j'ai dû y mettre trop d'attentes, étant donné que c'est tout de même une de mes séries préférées, qui s'achève malheureusement. On attend quand même avec impatience la suite dans cet univers qu'on aime tant ! Ah, et j'ai été un peu chamboulée d'apprendre qui était vraiment à l'origine du meurtre d'Alina !!
Daisyka Le mercredi 10 avril 2013 à 17:02
Tout comme toi ca ma choqué de savoir qui était à l'origine même si on t'explique pourquoi ca ma fait quelque chose. Pour le reste je crois c'est qu'il y a eu beaucoup trop de chose pour ce tome, on est accro donc on le lit plus vite et on a pas trop le temps de tout analyser car l'auteur nous en met plein les yeux et mes émotions on fait les montagnes russes lolll mais je te comprend. Et hâte de lire iced pour savoir ce que devient Christian hihi

Ajouter un commentaire