Fièvre Faë

Titre original : Bloodfever
Saga : Les Chroniques de MacKayla Lane
Rang dans la saga : N° 3
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : samedi 29 mai 2010
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

"En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma soeur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? Je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang.
Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l'humanité..."

Notre avis

L'avis de Choukette (5/5) :

C'était un plaisir de retrouver MacKayla et de me replonger dans l'univers des Faës de Karen Marie Moning.
Mac a beaucoup changé depuis le premier tome (Fièvre Noire), elle n'est plus la jeune fille superficielle plus préoccupée par ses vêtements et son vernis que par les monstres qui en veulent à sa vie. Elle a désormais bien pris conscience de ses pouvoirs et compte bien venger la mort de sa soeur et ne pas se laisser marcher dessus.
Sa relation avec Barrons nous fait toujours languir, mais j'aime bien leur situation car elle donne lieu à des dialogues assez piquants et à des scènes qui ne laissent pas indifférent.
Barrons est par contre, beaucoup moins présent dans ce tome, et Mac passe plus de temps avec V'Lane, dont elle veut faire son allié, afin de mettre toutes les chances de son côté. Elle se méfie cependant de tout le monde, sans exception et ne fait plus confiance à personne.
Ce tome est riche en action et en rebondissements. L'écriture est toujours aussi prenante et la suite ne tardera donc pas à sortir de ma PAL, surtout avec la fin, pour le moins surprenante, que nous a servie Karen Marie Moning...

Banshee Le dimanche 17 avril 2011 à 23:04
livre merveilleux, une de mes séries préférées :D vivement le 5. je prie pour qu'il ne se soit pas passé ce que je crois qu'il s'est passé ou qu'au moins si ça c'est passé, un évènement inattendu va arranger tout ça. Oo celles qui ont lues le Tome 4 me comprendront xD !

Ajouter un commentaire