Fièvre Noire

Titre original : Darkfever
Saga : Les Chroniques de MacKayla Lane
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : mercredi 11 mars 2009
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n’essaie de me tuer, c’est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps.

Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour… le sexe.

Au fait, je m’appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer. La bonne nouvelle : nous sommes nombreux. La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.

Résumé (spoiler)

Voici le premier chapitre de Fièvre Noire:

Notre avis

L'avis de Choukette (4/5) :

Mac est une jeune fille, tout ce qu'il y a de plus normal. 22 ans, elle vit chez ses parents et travaille dans un bar, dans le sud de la Géorgie. Sa vie est calme et ses seuls tracas consistent à savoir comment elle va s'habiller et de quelle couleur elle va vernir ses ongles pour parfaire le tout, jusqu'au jour où sa soeur Alina, partie faire ses études en Irlande, est retrouvée morte, assassinée, dans une ruelle de Dublin.
Mac part alors pour Dublin, dans l'espoir de retrouver l'assassin de sa soeur, chose que la police n'a pas réussi à faire.
Elle entre alors malgré elle, dans un monde surnaturel qui la dépasse. Elle nie l'évidence au premier abord, mais n'a finalement pas d'autre choix que d'accepter l'évidence : elle peut voir des faës est pour cela, sa vie est menacée.
Elle rencontre alors Jericho Barrons, mystérieux personnage dont on ne sait pas grand chose hormis qu'il a une force hors du commun. Il a un savoir très vaste mais il ne dévoile à Mac, seulement ce qu'il veut bien lui "enseigner".

Ce premier tome est riche en action, on entre de suite dans le vif du sujet. Jamais de descriptions qui trainent en longueur et ne servent à rien. On a envie de connaître la suite rapidement, difficile pour moi de refermer ce livre une fois que je l'ai eu ouvert.

mac-kayla Le jeudi 17 mars 2011 à 11:40
super ce bouquin je ne peux pas m'en passer!!!

steph846 Le lundi 8 novembre 2010 à 11:40
Vraiment c'est un immense coup de coeur. Enfin pour la sage, ce premier tome met l'eau à la bouche, le second pose l'histoire, le troisième devient flamboyant et le 4ème c'est l'extase. Alors qu'en sera-t-il du cinquième et dernier tome qui est annoncé comme être le plus puissant de la saga. Un grand merci pour ces moments d'évasion, je conseil et conseil encore ce livre.

Ssya Le jeudi 10 juin 2010 à 11:40
Très bon livre, je le conseil vivement.

Ajouter un commentaire