Fin d'un champion

Titre original : Shakespeare's Champion
Saga : Lily Bard
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : mercredi 16 mai 2012
Public : Adultes
Genre : Policier/Thriller
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

"Tout paraît être rentré dans l'ordre dans la petite ville de Shakespeare. Pourtant, lorsqu'un matin j'ai découvert le corps de Del Packard écrasé par un haltère à la salle de gym, pas un instant je n'ai cru à un accident. Pas quand autant d'éléments semblent prouver le contraire ! Et mon petit doigt me dit que cette histoire va plus loin qu'un simple règlement de comptes. Reste à savoir une chose : vais-je une nouvelle fois prendre le risque de m'en mêler ?"

Notre avis

Avis de Chani

Retour à Shakespeare, où, ces derniers temps, les meurtres finissent par être choses courantes. Lily Bard va de nouveau être aux premières loges lors de la découverte du corps de Del Packard dans la salle de sport appartenant à son amant Marshall Sedaka. Loin de se contenter de laisser la police faire son travail, la jeune femme va bien évidemment s’en mêler, parfois malgré elle, et découvrir que la paisible bourgade dans laquelle elle a élu domicile cache de bien sombres secrets.

Si j’avais beaucoup aimé le premier tome de Lily Bard, j’ai littéralement dévoré celui-ci, que j’ai trouvé encore plus réussi.

Le premier opus démarrait lentement, et Lily était vraiment très fermée, du coup il était assez difficile de s’attacher à la jeune femme. Ces deux petits défauts m’avaient un peu gênée et j’espérais bien que ce second tome serait plus « vivant ». Et oui, c’est le cas. Cette fois-ci, l’intrigue démarre dès les premières pages, au fil de l’histoire l’héroïne se dévoile, assez peu en fin de compte, mais suffisamment pour que le lecteur ait vraiment envie de s’intéresser à elle et de suivre ses moindres faits et gestes avec avidité.

L’écriture de Charlaine Harris est simple et fluide, au service de son récit. L’intrigue est fouillée, plus complexe qu’il n’y paraît de prime abord et bien ficelée de surcroît.

Fin d’un champion m’a complètement conquise et rendue accro à cette série dont j’attends le troisième tome avec impatience.

 

hecate Le jeudi 5 juillet 2012 à 9:55
Cela fait plusieurs fois que je vois cette série et je me dis que je vais le lire ^^. Ton blog est vraiment bien fait. J'adore ^^

Ajouter un commentaire