Ghost Hunters Show

Editeur : Realities Inc
Date de parution : mercredi 30 octobre 2019
Public : 15 ans et plus
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Quand l'émission Ghost Hunters Show annonce son intention de tourner un épisode de chasse aux fantômes à Mannaz, capitale de la magie et de l'occulte, le maire décide de faire chaperonner l'opération par le ministère de la Nécromancie.C'est ainsi que Vincent et Élisabeth, nécromancienne débutante, se retrouvent contraints d'accompagner l'équipe au 23, Brittany Street, immeuble réputé le plus hanté au monde. S'y côtoient spectres, hantises rémanentes, un chat fantôme et, qui sait... peut-être un poltergeist. Cet épisode sera, à coup sûr, le plus extraordinaire dans l'histoire de Ghost Hunters Show !

Notre avis

L'avis de Siana

Élisabeth vit à Mannaz, capitale du surnaturel, elle est médium en cours de formation. Avec Vincent, son colocataire et superviseur, elle a pour mission d’escorter l’équipe de tournage d’une émission de télé-réalité dans l’immeuble le plus hanté de la ville.
Avides de manifestations surnaturelles, si possibles spectaculaires, les membres du Ghost Hunters Show sont prêts à tout pour faire le buzz. Bien entendu, ils sont tout sauf professionnels et pas du tout préparés à rencontrer de vrais fantômes. Tesha Garisaki a parfaitement rendu la mauvaise foi inhérente à ce genre d’émission.
En voyant ces chasseurs de fantômes et la façon dont ils opéraient, je n’ai pu m’empêcher de songer aux Ghostfacers de Supernatural. Se moquer de ces personnages arrogants est un plaisir. Sarah est particulièrement détestable. La nonchalance de Vincent face à cette équipe de branques est désopilante. J’ai aussi beaucoup apprécié le personnage d’Élisabeth et me suis dit que ce serait sympa de la suivre dans d’autres aventures à Mannaz. On se sent facilement proche de cette jeune femme.
Cette nouvelle est très agréable à lire, elle alterne les passages drôles et émouvants, une vraie friandise d’Halloween. C’est une belle réussite et je n’en attendais pas moins.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire