Ghostwalkers

Saga : GhostWalkers
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Milady
Date de parution : mercredi 1 janvier 2003
Public : Adultes
Genre : Romance Paranormale
Note de la rédaction :

4° de couverture

Lily a mis au point une expérience conçue pour amplifier les capacités psychiques d’une unité d’élite. Mais quelque chose a mal tourné : les hommes meurent un par un, victimes d’étranges accidents. Le capitaine Ryland Miller sait qu’il est le prochain.
Désormais, il ne peut avoir confiance qu’en une seule personne : Lily. Possédant un sixième sens surnaturel, la jeune femme partage toutes les peurs du capitaine, ses soupçons et les moindres battements passionnés de son coeur… Ensemble, ils découvriront un terrible secret qu’une personne cherche à enterrer, quel que soit le prix à payer.

 

Notre avis

L'avis de Chilila (2/5) :

 

Avant de commencer le livre, je savais déjà que ce ne serait pas la lecture du siècle mais le résumé avait l’air intéressant et j’avais envie d’une lecture soft et pas prise de tête. Du coup, je me suis laissée tenter.

L’histoire est assez simple mais avait l’air originale : une équipe militaire composée d’hommes ayant des pouvoirs psychiques et étant soumis à des tests pour augmenter ces pouvoirs et faire d’eux l’équipe militaire la plus soudée et efficace. Une troupe d’élite surnaturelle en quelque sorte. Malheureusement, je ressors de ce livre avec un sentiment assez mitigé. En fait, ce roman ne m’a fait ni chaud ni froid et m’a, pour ainsi dire, relativement laissée indifférente.

Les personnages sont très caractéristiques de la romance paranormale, le beau gars bodybuildé et la jeune femme pleine de répartie … on connaît, mais ça reste partie prenante de ce genre donc ce n’est pas si choquant.
J’ai apprécié la première partie du livre où Lily découvre peu à peu son passé, trouvant des informations sur les expériences, sur ces hommes aux pouvoirs surdéveloppés… Pourtant, après ça, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de répétitions. La tristesse qu’éprouve Lily à cause de son père nous est expliquée et dépeinte un nombre incalculable de fois, comme si l’auteur souhaitait jouer sur nos émotions en nous ressortant encore et toujours les mêmes arguments. Ça en perd de sa crédibilité et ça devient pénible à la longue.

L’écriture est aussi l’un des points faibles de ce livre. Trop simple, on dirait que le vocabulaire de l’auteur se limite à quelques expressions et à des phrases sans aucun réel effort d’écriture.
Je lirai tout de même le tome 2 pour voir si je réussis mieux à rentrer dans cet univers et à mieux apprécier les personnages. Je l’espère.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire