Infinité

Saga : Les chroniques de Nick
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : mercredi 16 octobre 2013
Public : 15 ans et plus
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

« Je suis devenu tel que je suis à cause des agissements d'une créature, et je maudis le jour où j'ai appelé Acheron Parthenopaeus " C'est mon ami ". Si les choses avaient été faites différemment, j'aurais une existence autrement plaisante que le cauchemar qu'elle est devenue. Je suis Nick Gautier. Et ceci est ma vie, et ce qu'elle aurait dû être... » À l'âge de 14 ans, Nick vit dans les bas-fonds de La Nouvelle-Orléans. Lorsque semble venue sa dernière heure, la rencontre fortuite de Kyrian Hunter lui donne la clef d'une nouvelle existence : celle du cercle très fermé des Chasseurs de la Nuit. Peu à peu, Nick va découvrir un monde de ténèbres et des secrets insoupçonnés. Il devra aussi faire face à ses démons. Des démons qu'il préférerait ne pas combattre seul...

Notre avis

Daisyka :

Je l’attendais depuis longtemps ce Spin off des Dark et Dream hunters. Nous retrouvons Nick Gautier à 14 ans, jeune adolescent pauvre dans une école de riches, il se fait maltraiter et insulter car il est le seul qui vient d'un milieu défavorisé. Dans ce tome, on va vivre sa rencontre avec Kyrian le chasseur de la nuit qui va l’engager comme écuyer.

On m'a demandé si on pouvait le lire sans avoir lu les autres séries. J’estime que oui, mais vous risquez d’être spoilé et de ne pas comprendre correctement certains passages, et surtout vous aurez moins d’émotions en le lisant.

Pour moi, dès le début, ce livre a mis mes émotions à fleur de peau tout comme le tome d’Acheron. Il faut connaître les DH pour savoir pourquoi je suis troublée.
Le passé de Nick est certes moins douloureux que celui de nos chasseurs de la nuit, mais plus réel car plus proche de notre époque, une vie que nous pouvons comprendre et même avoir vécue.
Une mère seule, qui élève son fils unique, décide de danser dans une boîte de strip-tease pour que son fils puisse étudier dans une bonne école et obtenir un diplôme ainsi qu’une meilleure vie. 
Ce jeune garçon affronte les mecs qui se croient meilleurs que tout le monde car ils ont de l’argent. Mais sa mère l’éduque correctement et fait en sorte qu’il respecte les bonnes valeurs. 
Dans ce livre, on comprend ce que c’est que de faire les bons choix dans la vie.
C’est comme ça qu’il va rencontrer Kyrian en suivant des soi-disant amis, mais il décide après coup de ne pas faire comme eux.

Comme je le disais il vaut mieux connaître l’univers de l’auteur pour comprendre qui est Tabitha, pourquoi elle est comme ça, qui sont les Peltier, ou encore qui sont les vampires, garous et démons.
Et surtout qui est Ambrose et pourquoi il aide Nick.

J’ai été agréablement surprise car j’avais lu avant la sortie française que c’était comme plonger dans un monde en parallèle, mais en fait c’est son passé ! Ambrose, lui, va jouer un rôle important pour l’avenir de Nick. J’ai hâte de savoir ce qui va se passer dans le prochain tome.

En dehors du passé, de l’école, de la rencontre de Kyrian et d’Acheron, l’auteur nous plonge dans une chasse aux zombies bien différents de ceux que nous connaissons d’habitude , ce qui prouve qu’elle approfondit son histoire avec une intrigue, des combats, le tout saupoudré d’humour et de sentiments.

Comment ne pas le dévorer? Ce livre n’est pas une romance paranormale. Il est plus ado, mais toujours dans le même univers avec les démons, les vampires, les garous et les dieux. Pour ceux qui liraient ce tome avant les autres, j’espère qu’ils accrocheront à son style car le monde qu’elle a créé est complexe et profond.

Vous l’avez compris, je suis une grande fan de cette nouvelle série ! L’auteur ne me déçoit absolument pas, c’est même tout le contraire. Jeveux voir ce qu’elle nous réserve dans le prochain tome !

arwen753 Le mardi 14 janvier 2014 à 14:46
Oui, j'ai lu les 2 1er tomes des dreams hunters
Daisyka Le mardi 14 janvier 2014 à 14:46
J'espère que tu aimeras, la suite autant que moi !

arwen753 Le lundi 13 janvier 2014 à 14:46
;-) je dois absolument me le procurer, il faut que je continue la saga cette année-ci pour l'instant je n'ai lu que les 10 1er tomes
Daisyka Le mardi 14 janvier 2014 à 14:46
Surtout que tu arrives au moment de lire les dream hunters, je ne sais pas si tu connais dans quel l'ordre on doit les lire car les dream hunters doivent être intercaler entre les Dark hunters pour ne pas être spoilé.

Ajouter un commentaire