Insatiable

Auteur : Meg Cabot
Editeur : Black Moon
Date de parution : mercredi 4 mai 2011
Public : 15 ans et plus
Genre : Young Adult
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Vous en avez assez des vampires ? Meena Harper aussi.
Il faut dire que le paranormal, ça la connaît. La preuve : elle peut tout vous dire de votre mort prochaine. Mais dès que ça la concerne, Meena ne voit rien venir.
Du coup, elle ne pouvait pas imaginer :
- qu'elle allait rencontrer un beau brun ténébreux
- qu'elle en tomberait bêtement amoureuse
- que ce serait un prince au côté légèrement obscur
- que l'heureux élu serait déjà mort.
Pourtant, Meena finirait bien sa vie avec lui. Bref voici venur l'heure fatale... de prendre son destin en main.
Mais Meena en a-t-elle les moyens ?

Notre avis

L'avis de Choukette (5/5) :

Aimant beaucoup Meg Cabot, son écriture pleine d'humour et ses héroïnes remarquables (drôles, attachantes, sarcastiques et ayant le don de se mettre dans des situations cocasses), j'ai tout de suite eu envie de lire Insatiable. D'autant plus qu'il est édité chez Black Moon, collection que j'apprécié beaucoup.

Ma lecture finie, je dois vous avouer que je ne change pas d'avis sur l'auteur : je l'adore ! Et ce livre est un petit bijou. J'ai tout aimé : les personnages, l'histoire, le côté fantastique, les références contemporaines (Sookie Stackhouse, Fast and Furious...) et la petite nouveauté que Meg Cabot a donnée au principal vampire de l'histoire, Lucien Antonescu.

L'auteur a su jongler entre le monde plutôt superficiel de la télévision et du soap opéra américain dont Meena est dialoguiste, et le côté sombre du monde vampirique. J'ai trouvé le mélange parfait, alliant humour et grave, joie et peine, amour et amitié...

J'ai beaucoup aimé Meena, qui est sympathique, attachante, plutôt réfléchie et qui possède une bonne répartie. Elle a beau être dialoguiste pour un feuilleton futile, elle n'en a pas moins les pieds sur terre.
Les autres personnages sont également très intéressants, que ce soit le frère de Meena, Jon, qui apporte une bonne touche d'humour, le couple de vampires voisin de Meena qui est pour le moins surprenant, la meilleure amie de Meena, Leisha, qui ne mache pas ses mots ou encore Alaric, le chasseur de vampires que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Il y a aussi, bien évidemment, LE vampire : Lucien Antonescu, prince des ténèbres, dont Meena tombe amoureuse dès les premiers instants. Il est sombre et charmant, protecteur et irrésistible, et recèle cependant bien des secrets...

L'intrigue est bien menée, l'histoire tient debout et ne traîne pas en longueur. De l'action et des vampires, du romantisme et de l'amour, de l'amitié et de la loyauté, un peu de suspense et de nouveauté : Meg Cabot a su réunir tout ce qu'il fallait pour une lecture plaisante et on en redemande !

musedei Le mercredi 15 juin 2011 à 23:57
lecture très agréable, pas mal de suspens et rebondissements. quelques éclats de rires aussi... en revanche le coup du dragon, c’était un peu "trop", mais ce n'est que mon humble avis.vivement la suite

Anonyme Le lundi 9 mai 2011 à 23:57
Le livre me donnait déjà énormément envie, mais maintenant que j'ai lu ton avis j'ai du mal a résister ! Oo

Ajouter un commentaire