Intuitions

Auteur : Rachel Ward
Saga : Intuitions
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Michel Lafon
Date de parution : mercredi 12 mai 2010
Public : 15 ans et plus
Genre : Fantastique
Note de la rédaction :

4° de couverture

Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise : la date de leur mort. Ce don la pousse à s'isoler. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider...

Alors qu'ils se promènent ensemble, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l'attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects. 

Mais comment Jem peut-elle expliquer les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu'elle peut lire en Spider ?

Que faire d'un don quand il est maudit ?

Notre avis

Avis de MaRizLor

À l’origine, j’ai commencé ce livre un peu par hasard. En résumé, je m’ennuyais et je l’ai emprunté à la bibliothèque municipale là où je me trouvais. Cependant, mon départ de la ville est arrivé bien plus vite que la fin de ma lecture et j'ai dû rendre le livre. L’ayant adoré , j’ai décidé de l’acheter. 

Une fois mon précieux de nouveau entre mes mains, le plaisir est resté le même. L’histoire ne présente pas une folle originalité, mais elle est très bien écrite. Au cours de ce récit, nous suivons Jem, une jeune fille qui peut voir la date du décès d’une personne lorsqu’elle la regarde dans les yeux, et Spider, un jeune garçon farfelu mais attachant. Tous deux vont se retrouver malgré eux activement recherchés par la police puisqu’ils sont les seuls survivants d’un attentat à la grande roue de Londres, dont ils se sont enfuis quelques minutes avant. À partir de là une course effrénée commence et nous ne pouvons plus nous séparer de ces deux adolescents si attachants. Mais comment pourraient-ils expliquer leur fuite sans être pris pour des fous ?

J’ai lu ce livre d’une traite et j’ai hâte de découvrir la suite tellement je l’ai aimé. Il ne révolutionne pas le genre, mais permet réellement de passer un excellent moment et d’ajouter ces personnages dans notre petit cœur de lecteur.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire