L'Alliance des Trois

Saga : Autre-monde
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Le Livre de Poche
Date de parution : mercredi 31 octobre 2012
Public : 15 ans et plus
Genre : Fantastique
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

Notre avis

Avis de Daisyka :

J’avoue, c’est mon premier livre de Maxime Chattam et que dire ? Eh bien ça n'a été que du bonheur.

Dès le début, l’auteur nous plonge dans notre monde mais avec un brin de magie. Matt voit des choses un peu bizarres, il pense que c’est le stress du divorce de ses parents qui le fait délirer, puis arrive la grande tempête et tout va changer pour nos héros.
Réveillé en pleine nuit par un bruit, Matt va être témoin de l’horreur et ne va pas vouloir le croire.
Il va essayer de retrouver ses amis et de comprendre ce qui s'est passé.
Pour ne rien dévoiler, je ne dirai rien de plus.

Mais l’auteur nous fait réfléchir et découvrir un monde qui pourrait devenir le nôtre, nous savons que c’est du fantastique mais le côté réaliste, avec nos doutes et nos réflexions, fait qu’on dévore ce livre avec plaisir. Car nous ne pouvons pas faire autrement que de suivre nos héros et de vouloir en savoir toujours plus, tout comme eux.

Le récit a un rythme prenant et plein de rebondissements, l’intrigue nous captive et nous voulons résoudre l'énigme tout comme les héros. L’histoire est intrigante, l’auteur nous dévoile doucement les détails et les solutions des problèmes. Et pendant qu’on prend plaisir à lire, on n'arrête pas d'imaginer les scénarios de l’histoire pour ensuite se faire avoir avec les révélations plusieurs chapitres plus tard.

Les héros sont touchants, se complètent et on s’attache à eux très vite. Mon cœur joue les yoyos pour eux pendant tout le livre.
Les personnages secondaires sont tous aussi importants dans l’histoire, ainsi que pour comprendre l’intrigue. Je suis sûre que dans les prochains livres, ils seront tout aussi nombreux et mystérieux rien que pour le plaisir des lecteurs tels que moi.

Vous l’aurez compris, je me suis perdue dans ce monde et j’ai eu du mal à en sortir, une seule pensée à la fin du livre, j’en veux encore !

LecturesenB Le jeudi 12 février 2015 à 14:08
Je suis totalement d'accord, le côté réaliste du bouquin met en exergue des faits avérés ou qui pourraient s'avérer. Cette saga est magique, j'attends le dernier tome avec impatience. On en veut encore *-*
Daisyka Le vendredi 20 février 2015 à 14:08
Il ne sortira pas avant 2016 le dernier mais il a dit qu'il allait faire une série dérivé de ce monde !

Ajouter un commentaire