L'appel du sang

Titre original : The short second life of Bree Tanner
Saga : Twilight
Rang dans la saga : N° 5
Editeur : Hachette
Date de parution : samedi 5 juin 2010
Public : 15 ans et plus
Genre : Young Adult
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentours, ils étaient les plus proches. Le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'a m'abreuver.

 

"En me concentrant sur Bree, j'ai pour la première fois enfilé les chaussures d'une narratrice qui était un vrai vampire, un traqueur, un monstre. C'est à travers ses prunelles rouges que je nous ai observé, nous les humains."

Stephenie Meyer

Notre avis

L'avis de Ianto Jones

Le livre est sorti avec le but d’expliquer certaines choses que Bella, la protagoniste humaine féminine de la saga « Twilight » ne comprend pas.
Et bien, je ne sais pas ce qu’il y avait à expliquer. De toute façon, je n’ai trouvé aucun élément qui m’éclairait dans cette nouvelle. Comme je le supposais, c’est totalement commercial, même si l’auteure se justifie en disant qu’elle avait pensé à écrire sur Bree quand elle corrigeait le troisième volume de la saga. Sachant que dans ce volume, le personnage de Bree Tanner n’apparait que quelques pages. Je me demande comment Stephenie Meyer a jugé perspicace et intéressant parler d’elle. En effet elle apparait quatre chapitres avant la fin du livre. Bien entendu dans ce troisième tome on nous parle de personnage qu’on voit un peu plus dans « L’appel du sang ». Mais Bree Tanner n’est pas si présente que ça et on n’a pas réellement besoin de connaitre son histoire.
Les justifications de l’auteure ne se trouvent pas au fur et à mesure des pages. Ça se lit bien et rapidement. Mais on se demande toujours ou sont les explications promises. Explications que personne, enfin je crois, n’avait demandées pour mieux comprendre la saga. Les fans de « Twilight » demandaient la sortie de « Midnight sun ». Dans ce roman, l’auteure nous propose la version selon Edward du premier volume de la saga. Stephenie Meyer avait d’ailleurs mis les premiers chapitres sur son blog il y a quelques temps, mais ne les a jamais sortis.
Selon moi, il aurait été plus intéressant de sortir ce roman, pour continuer de surfer sur la mode qui entoure cette saga.

sooky Le mardi 29 juin 2010 à 17:08
c'est un livre vraiment bien , apres l'avoir lu, je me suis dit que vrament c'etait dommage que bree sois morte , c'a aurait pu aller autrement , elle aurait même pu faire partie de la famille des cullen

Ajouter un commentaire