L'Impératrice Némésis

Rang dans la saga : N° 1
Date de parution : mardi 28 mai 2013
Note de la rédaction :

4° de couverture

Les vampires sont des monstres suceurs de sang. Leur société est pleine de certitudes, d’arrogance et de stupidité archaïques. Et j’en fais partie.
Mais qu’importe d’appartenir à leur race, tant que cela me permet de détruire celui qui m’a rendue immortelle – celui qui a tué mon enfant, mon amant et pris ma liberté.
Mais mon objectif n’est pas du goût des Anciens. Ma tête est mise à prix. Paria, chassée et morte-vivante, je dois assouvir ma Némésis afin de vivre pleinement une dernière fois…

Notre avis

Avis de Daisyka :

J’ai rencontré l’auteur à plusieurs salons, elle est charmante, du coup eh bien oui j’ai craqué pour lire son premier tome.

Nous nous retrouvons plongés au moyen-âge, où les femmes restent bien sagement à leur place sans trop dire ce qu’elles pensent, où les peuples sont gouvernés par des seigneurs. Notre héroïne de haute naissance va avoir une belle petite vie étant enfant, mais bien sûr la vie n’est point facile, elle va devoir affronter certaines épreuves, qui vont la conduire jusqu’à son mariage avec le fils d’un grand seigneur. La vie continue, les épreuves aussi jusqu’au jour où notre vampire apparaît.

Eh oui, c’est une histoire avec des vampires mais ne pensez pas trouver ici des vampires doux et aimants qui font attention à leur nourriture. Ici vous allez enfin retrouver des vampires qui n'ont ni cœur (enfin presque) ni d’émotions pour les humains. L'héroïne en fait les frais et c’est par elle et ce qu’elle a vécu qu’on va connaître cet univers.

L’auteur nous fait vivre le passé de son héroïne par des flashbacks, ce qui peut gêner certaines personnes, hors vous pouvez voir une nette différence dans l’écriture quand Marie est dans le présent ou dans ses souvenirs passés. Ces visions nous font voir différentes facettes de notre héroïne, elle a son petit caractère pour une femme de cette époque et une grande curiosité. Elle adore apprendre et lire, si on est des accros aux livres, on la comprend parfaitement !

Dans le passé, certains moments sont plein d’émotion, j’ai eu la boule coincée dans la gorge et les larmes aux yeux.
Grâce à la curiosité de Marie, on va en apprendre beaucoup sur l’histoire des vampires car elle veut tout savoir ! On découvre (enfin pour ma part) certains points que je ne connaissais pas encore, ce qui prouve largement que l’auteur a fait beaucoup de recherches et doit aimer les vrais vampires (je veux dire, les vampires sans états d’âme) et leurs légendes.

Dans le présent de Marie, c’est son côté sombre qu’on va rencontrer car elle aussi va découvrir ce que c’est d'être un vampire, massacre, grande faim et une colère qui va nous guider jusqu’à la civilisation vampire et leurs règles, je n’en dirai rien de plus.

La plume de l’auteur nous amène dans un livre écrit à l’ancienne, on plonge vraiment dans une autre époque et cela change un peu. Son écriture est fluide et nous voguons du passé au présent, tout comme l'héroïne, ses émotions, sa curiosité, tout cela Coralie Martin arrive à nous le faire ressentir.

J’ai été agréablement surprise par ma lecture et ça fait plaisir, si vous voulez connaître des vilains vampires, ce livre pourrait vous plaire autant qu’à moi.


Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire