L'Ivoire du Magohamoth

Auteur : Arleston
Saga : Landfeust de Troy
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Soleil
Date de parution : samedi 29 janvier 2011
Public : 15 ans et plus
Genre : Bande-dessinée
Note de la rédaction :

4° de couverture

Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile. L'un a le don de figer l'eau en glace, l'autre le pouvoir d'émettre des pets colorés...

Landfeust, lui, sait fondre le métal d'un seul regard. Dans son village, il est donc naturellement devenue apprenti chez le forgeron. Mais le contact d'une épée venues des lointaines Baronnies révèle en lui une puissance exceptionnelle; il ne dispose plus d'un don unique mais d'un pouvoir absolue et illimité.

Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles aux caractères si dissemblables, Landfeust est emporté dans un tourbillon d'aventures au cours desquelles il croise les plus incongrues, les plus surprenantes et les plus dangereuses des créatures...

Résumé (spoiler)

Lanfeust, ou comment un jeune type capable de tailler en pièces un dragon perd tous ses moyens devant les filles...

Comme tous les habitants de sa planète, Lanfeust de Troy possède un pouvoir très spécial. Lui, il peut faire fondre le métal d'un seul regard.

Après s'être fait brûlé dans son four de forgeron et s'en sortir vivant, Landfeust ne comprend pas...

De Grinin à Eckmül, le voilà embarqué dans des aventures en compagnie du vieux sage Nicolède et de ses deux charmantes (quoiqu'un peu chipies) filles, Cixi et C'ian.

Sur son chemin, il rencontre le Troll Hébus...

Notre avis

Le premier tome pose bien les bases de la sage... Les dessins sont un peu dépassés (le tome est sorti il y a 17 ans) mais le charme opère toujours.

Les dialogues sont savoureux et les jeux de mots font légions...

Nad126 Le jeudi 5 décembre 2013 à 6:49
Bonsoir, je poste ce petit commentaire pour vous signaler que sur cette page il y a un coffre fort, pour la chasse aux trésors de l'avent, qui n'aboutit à la page d'accueil du site au lieu de la question du jeu. Est-ce un problème de lien ou est-ce un ancien coffre fort d'un jeu antérieur ? En tout cas merci beaucoup pour cette chasse au trésor :)
Exécutrice Le jeudi 5 décembre 2013 à 6:49
Décidément j'ai oublié plein de vieux coffres !

Ajouter un commentaire