La Légende de Kell

Titre original : Kell’s Legend
Auteur : Andy Remic
Saga : Les Vampires d’Airain
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Eclipse
Date de parution : jeudi 27 janvier 2011
Public : Adultes
Genre : Fantasy

4° de couverture

Les terres de Falanor sont attaquées par une armée de guerriers albinos. Un petit groupe de survivants s’échappe pour prévenir le roi Leanoric de l’invasion. Composé du légendaire héros Kell, de sa petite-fille Nienna et son amie Katrina, ainsi que de Saark, l’ancien champion du roi, disgracié après son aventure avec la reine. Faisant route vers le sud, le groupe est assailli de tous côtés par des créations monstrueuses qui drainent le sang de leur victime pour le ramener leurs maîtres, des créatures, mi-vampire, mi-machine. Ce sang est raffiné pour devenir de l’huile-desang, qui est pour eux semblable à un combustible alimentant leur corps mécanique et leur donnant l’immortalité. Mais alors que Falanor tente de repousser l’invasion, Nienna découvre la vérité sur son grand-père Kell : la légende qui fait de lui un héros semble bien plus belle que la réalité…

 

Présentation de l'éditeur : 

Cette trilogie va vous entrainer dans un monde fantastique peuplé de vampires biomécaniques qui doivent drainer le sang de leurs victimes afin d’en tirer une essence nommée huile-de-sang. L’auteur donne vie à une fantasy surprenante qui rompt avec les clichés habituels du genre. Andy Remic donne une nouvelle lecture du mythe du vampire.

Pour la version française, Eclipse a commandé une couverture originale à Kekai Kotaki, illustrateur de fantasy de renommée internationale (Guild Wars). Il a déjà signé pour Eclipse la couverture du roman Miséricorde.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire