La Nuit des vampires

Editeur : Elzévir
Date de parution : mardi 1 septembre 2009
Public : Adultes
Note de la rédaction :

4° de couverture

Brooklyn et les siens le savaient : si l existence des Vampires venait à être révélée, ce serait la fin du monde. L humanité n était pas prête, elle ne le serait sans doute jamais. C est pourquoi la guerre que mène un groupuscule d humains face aux innombrables Vampires se déroule dans le plus grand secret. Tout est mis en uvre pour que la vérité ne soit jamais connue. Tous sont convaincus que cela n arrivera jamais. Le problème, avec les certitudes, c est qu elles peuvent se révéler inexactes...

Notre avis

L'avis d'Exécutrice : 4/5

La nuit des vampires est le premier roman de Delphine Trohay, paru aux éditions Elzévir. Ce roman raconte l’histoire de Brooklyn, une jeune femme d’une vingtaine d’année qui travaille dans une organisation secrète ayant pour but de combattre les vampires.

Dans le monde de Brooklyn les vampires ne sont pas connus de la société humaine et son organisation doit les combattre tout en protégeant le secret de leur existence, car si ça venait à se savoir, le monde sombrerait dans le chaos.

Brooklyn vit avec son frère Aristide qui travaille également avec elle au sein de l’agence. Aristide ne supporte plus cette vie, alors que Brooklyn est parfaitement dans son élément.

Julian est un homme mystérieux, un ami de son frère depuis l’université. Lui et Brooklyn ont eu une aventure de nombreuses années auparavant mais Aristide y avait mis un terme en se battant avec Lucian. Et maintenant Lucian est de retour dans leurs vies.

Tout bascule le jour où Aristide est tué par des vampires… 

J’ai bien aimé ce livre, je n’en attendais pas grand-chose ne connaissant ni l’auteur, ni l’éditeur.

L’histoire est bien construite, on a une bonne intrigue et un univers intéressant. Elle a imaginé deux sociétés distingues parmi les vampires, des bons et des méchants.

Les personnages sont le point fort de ce livre car leur psychologie est bien travaillée et profonde. Brooklyn et Julian son bien sur les plus intéressants, étant les personnages principaux, mais les personnages secondaires comme le seigneur Camille le sont également.

Je mettrai un petit bémol tout de même, il y a certaines tournures de phrases qui m’ont irrité. L’auteur, en essayant de changer de mot pour désigner les personnages passe sont temps à dire « la jolie rousse », « la rouquine », « la jeune femme », « la vampire », « le vampire » etc. C’est quelque chose qui m’a vraiment perturbé et c’es dommage parce qu’en dehors de ça c’est très bien écrit.

Pour conclure je dirai que c’est un bon premier roman et qu’en corrigeant quelques petits défauts de styles et en ayant une aussi bonne histoire, le prochain roman de Delphine Trohay sera encore meilleur.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire