La Révélation

Titre original : The Reckoning
Saga : Pouvoirs Obscurs
Rang dans la saga : N° 3
Editeur : Castelmore
Date de parution : vendredi 13 mai 2011
Public : 15 ans et plus
Genre : Young Adult
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Chloe Saunders a quinze ans et aimerait être normale. Malheureusement, cela ne va pas se produire. Tout d'abord, elle se trouve être une nécromanciene génétiquement modifiés qui peut ressusciter les morts sans même essayer. Elle et ses amis (es)qui ont eux aussi un don particulier, tout aussi talentueux (ou devrait-il être maudit?), sont sur ​​la piste de la société du mal qui les a créés. Pour couronner le tout, Chloé est prises avec ses sentiments pour Simon, un sorcier au caractère doux, et son frère Derek, un loup-garou pas si doux, au caractère bien trempé. Et elle a un sentiment horrible elle est penchée vers le loup-garou. Certainement pas normal ...

Notre avis

L’avis de Ianto Jones 5/5

Encore une fois, cet opus commence là où se finissait le précédent. Nos quatre ados ont donc rejoint le meilleur ami du père des garçons.

Chacun doit commencer un entrainement dans le but de pouvoir maitriser leurs pouvoirs. Cependant, les expériences qui ont été faites sur Tori, Chloé et Derek, ont modifié certaines données.

Alors lorsque Margareth, qui possède les mêmes pouvoir que Chloé l’emmène dans un cimetière pour son premier entraînement, ce dernier se transforme immédiatement en réveil d’une armée de zombies, et ce malgré les avertissements de Tori.

Dans ce troisième tome, nos héros finalisent leur entrée dans le monde du surnaturel. Tori arrive à maîtriser ses pouvoirs, Derek a réussi à terminer sa transformation, et Chloé arrive à réveiller et contrôler les personnes qu’elle invoque.

Étant paranoïaque, depuis l’épisode de Lyle House, ils se mettent un peu à fouiller pour savoir si les adultes qui prétendent être là pour les aider, poursuivre réellement ce but. Enfin, la paranoïa augmente surtout depuis l’agression de Derek et Chloé.

Chloé vit d’ailleurs son premier rendez-vous amoureux avec Simon. Mais il ne se passe pas comme elle l’espérait.

L’action est toujours au rendez-vous, surtout lorsqu’on se rapproche de la fin. La vitesse augmente, et nous avons le droit à un surenchérissement de scène d’action qui fait que poser le livre devient de plus en plus difficile.

Bref, ce dernier opus met fin à la fuite de nos quatre compères. Une fin qui boucle la trilogie de «Pouvoirs Obscurs » avec ces personnages. Cependant, on peut toujours imaginer que Kelley Armstrong puisse reprendre l’écriture de cette série car il y a quelques pistes qui le permettraient.

horus Le dimanche 30 octobre 2011 à 22:48
Une série intéressante où les héros ne cessent de rencontrer des obstacles et où les retournements de situation sont présents!

Ajouter un commentaire