La Ronde des Corbeaux

Editeur : Nutty Sheep
Date de parution : mercredi 12 décembre 2018
Public : Adultes
Genre : Gothique
Note de la rédaction :

4° de couverture

Une danse vaut elle votre vie ? Le bal de l'hiver, tant attendu par les jeunes filles de la noblesse anglaise, permet de faire son entrée dans le monde. Or, tous les cinquante ans, lors de cette soirée, est organisé ce que l'on appelle « la Ronde des corbeaux ». Chaque participante reçoit une plume noire qui la désigne comme candidate à la ronde, une danse ou l'une des demoiselles sera choisie par le corbeau, et y perdra la vie.

Notre avis

L'avis de Littlewolf

La Ronde des Corbeaux est une courte novella mettant en scène Layla, une jeune aristocrate dont le bal de présentation approche à grands pas. Malgré l’engouement habituel pour ce genre d’évènement, cette année, Layla cherche à tout prix à l’éviter de peur d’être la cible du corbeau lors de sa participation à la traditionnelle ronde des corbeaux. En effet, la légende dit que tous les 50 ans une jeune fille est choisie par ce mystérieux corbeau lors de la ronde et est emmenée dans l'au-delà.

Voici une nouvelle gothique que j'ai trouvée très sympathique et bien construite. L’intrigue est bien amenée et, une fois commencée, la nouvelle se lit d’une traite pour mener à une conclusion qui, même si elle n’est pas particulièrement surprenante, clôt très bien l’histoire et colle parfaitement avec le cadre gothique choisi par l’auteure.

Le format court ne permet pas de beaucoup développer les personnages mais l’auteure parvient tout de même à dresser des portraits intéressants et à donner corps à ses personnages. Je suis curieuse de voir ce que cela donnerait en format long car il y a du potentiel !

En bref, voici une chouette nouvelle pour un interlude gothique entre deux romans.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire