La Salamandre et le Félin

Auteur : Jeanne Malysa
Saga : La Parisienne et le Highlander
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Dreamcatcher
Date de parution : lundi 18 juillet 2016
Public : Adultes
Genre : Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Suite au décès de son grand-père, Anaïs de Malincourt, jeune libraire parisienne, va se retrouver malgré elle, entraînée dans une aventure à laquelle elle ne s’attendait pas. Iain Mac Kelloch’, l’aîné d’une dynastie écossaise va se voir charger d’une enquête à laquelle son grand-père lui demande, au-delà de la mort, de se consacrer. Les concours de circonstances (mais en sont-ils vraiment ?) feront se rencontrer les deux jeunes gens qui n’auront pas d’autres choix que d’obéir à leurs aïeux et se lancer à la poursuite d’une mystérieuse pierre d’étoile que les Mac Kelloch’ appellent le Stur Rionnag. Avec un zeste de légende, une part d’aventure, un soupçon de mystère, une pincée d’érotisme, Anaïs et Iain vont vivre avant tout l’histoire de leur destinée.

Notre avis

Avis de MaRizLor 5/5 

Je tiens à commencer cet avis en vous précisant que cette lecture m’a complètement chamboulée. ^^ Je n’ai pas réussi à me la sortir de la tête, je n’ai pas pu complètement m’en détacher et retourne régulièrement me plonger dedans.

Dans ce livre nous suivons Anaïs de Malincourt et Ian Mac Kelloch’. Tous deux ont perdu leurs grands-pères et se retrouvent face à une sorte de jeu de piste pour lequel ils doivent résoudre des énigmes. Leurs recherches vont finalement les amener à se rencontrer afin de comprendre ce qui lie leurs familles et surtout quels rôles ils doivent jouer dans ce gigantesque mystère. Mais sans les seules personnes qui auraient pu répondre à leurs questions, c’est plus compliqué. Tout au long de cette lecture on suit à la fois l’évolution de la relation entre nos héros et l’avancée de cette enquête. Et alors, on peut dire qu’avec leurs caractères le chemin est sacrément semé d’embuches. ^^

Anaïs est une jeune femme pétillante, à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Elle a dû grandir sans ses parents, décédés dans un « malheureux » accident de voiture. Elle a été élevée par ses grands-parents paternels, la seule famille qu’il lui restait. Malgré les différentes épreuves qu’elle a dû affronter, elle est restée une personne aimante qui aime rendre heureuses les personnes qui comptent pour elle. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a su s’entourer. Cela, elle le doit non seulement à ses grands-parents, mais aussi à son instinct. Elle l’a toujours suivi et son grand-père lui a toujours dit de s’y fier. Au fur et à mesure de la lecture, vous constaterez que cet élément, qui peut sembler sans importance, est au contraire marquant. ;)

Iain quant à lui est plus… Comment dire ? Complexe. Personnellement, je l’adore ! ^^ Bon, j’admets qu’il est par moment, voire souvent, insupportable et on a envie de le taper. Il est imbu de sa personne, arrogant, vaniteux et impérieux. Bref, lorsque je l’ai découvert je pensais vraiment que j’allais le détester. Mais finalement, en apprenant à découvrir son passé et ses sentiments je me suis attachée. Même lorsque je désapprouve totalement ses choix et/ou réactions, j’ai envie de le secouer pour la bonne cause ou de le consoler.

L’union de ces deux caractères est juste explosive ! Ça part dans tous les sens, et tout le temps ! Tout au long de la lecture j’étais cramponnée au livre, avide de savoir la suite, tant pour la relation de mes chers chouchous que pour le mystère en lui-même. L’ensemble de l’histoire est teinté de magie. En effet, tous les membres de la famille Mac Kelloch’ possèdent un don particulier. De plus, toute cette famille est suivie par des êtres qui ne sont pas humains et qui sont là pour les guider mais ne peuvent en aucun cas interférer afin de laisser son libre arbitre à chacun. Là encore, je suis désolée mais je ne vous en dirai pas plus car je risquerais de vous gâcher des surprises.

En bref, cette lecture est vraiment addictive. Depuis que je l’ai finie je me mords les doigts en attendant le tome 2 car je peux vous dire que le premier a une fin plus qu’énervante et je veux la suite ! ^^

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire