Lake Silence

Auteur : Anne Bishop
Saga : The World of the Others
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Ace Books
Date de parution : mardi 6 mars 2018
Public : 15 ans et plus
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Human laws do not apply in the territory controlled by the Others--vampires, shape-shifters, and even deadlier paranormal beings. And this is a fact that humans should never, ever forget....

After her divorce, Vicki DeVine took over a rustic resort near Lake Silence, in a human town that is not human controlled. Towns such as Vicki's don't have any distance from the Others, the dominant predators who rule most of the land and all of the water throughout the world. And when a place has no boundaries, you never really know what is out there watching you.

Vicki was hoping to find a new career and a new life. But when her lodger, Aggie Crowe--one of the shape-shifting Others--discovers a murdered man, Vicki finds trouble instead. The detectives want to pin the death on her, despite the evidence that nothing human could have killed the victim. As Vicki and her friends search for answers, ancient forces are roused by the disturbance in their domain. They have rules that must not be broken--and all the destructive powers of nature at their command.

Notre avis

Livre audio (édité par Penguin Audio le 6/03/2018)

Avis de Littlewolf

C’est pour moi toujours un réel plaisir de me plonger dans une nouvelle histoire d’Anne Bishop !
L’auteure que j’avais découverte avec la trilogie les Joyaux Noirs, et que j’avais suivie avec plaisir lorsqu’elle s’était tournée vers l’urban fantasy, nous propose ici de replonger dans l’univers de sa série « The Others » mais avec de nouveaux personnages.

Le récit prend place peu de temps après les évènements qui se sont déroulés dans le dernier tome de la série principale, à savoir la guerre qui a opposé les humains et les terra indigene et s’est soldée par la mort de nombreux humains et la destruction de nombreuses villes qu’ils contrôlaient.

Le roman est centré sur le personnage de Vicki, une humaine qui essaie de se reconstruire après un divorce difficile avec un mari violent. Elle est désormais propriétaire d’un établissement au bord des « Finger lakes » et sa première locataire n’est pas aussi humaine qu’elle n’en a l’air au premier abord. Malheureusement, des événements funestes pourraient se mettre en branle avec la découverte d’un cadavre sur son terrain.

Le roman est principalement constitué de scènes de la vie quotidienne où les différents personnages sont confrontés à la différence de culture entre les hommes et les terra indigene. Les moments d’actions sont rapides et on s’attarde plus sur les conséquences que sur l’action en elle-même. On ne lit pas ce livre pour le suspense lié à l’intrigue (l’identité des « méchants » et leurs ambitions sont assez limpides dès le début) mais pour les personnages et leur évolution, pour voir la façon dont ils vont réagir et s’ils vont réussir à travailler ensemble pour éviter le désastre que l’on voit se profiler à l’horizon.

La grande force d’Anne Bishop est d’arriver à créer des personnages terriblement attachants et un univers original, cohérent et vraiment intéressant. Dès les premiers chapitres, on est plongés dans ce monde où l’homme n’est pas le plus dangereux des prédateurs et on ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour l’avenir de Vicki. Une cohabitation entre humains et terra indigene est-elle vraiment possible ? J’aime beaucoup le choix de l’auteur d’écrire les chapitres du point de vue des différents personnages, cela permet de mieux comprendre leur façon de penser, qu’ils soient humains ou non, et d’avoir une vue d’ensemble de la situation et des tenants et aboutissants des choix de chacun.

Ceux qui ont aimé « The Others » vont sans conteste adorer mais, si vous n’aviez pas aimé la série principale, celle-ci ne vous fera pas changer d’avis. Si vous souhaitez découvrir l’univers riche d’Anne Bishop sans vous lancer dans une série de plusieurs volumes, ce tome peut tout à fait être lu comme un one shot. Il n’est pas nécessaire d’avoir lu la série principale même si quelques références à ses personnages et aux événements qui s’y sont déroulés y sont faites. Par contre, je vous préviens que vous risquez de vous jeter sur les autres romans de l’auteure une fois celui-ci terminé !

Pour ce qui est de la lecture du livre par Alexandra Harris, c’est vraiment parfait ! Sa voix est très agréable à écouter et la lecture se fait à un rythme adéquat. Les différents personnages sont bien différentiés et les intonations sont bien rendues avec le ton approprié. Bref, une performance au top !
Je m’en vais de ce pas commencer l’écoute de Wild Country, deuxième tome de cette série se déroulant dans l’univers de « The Others » et mettant en scène la petite ville de Bennett et des personnages déjà croisés dans les aventures de Meg Corbyn.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire