Le baiser du dragon

Auteur : Thea Harrison
Saga : La Chronique des Anciens
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : vendredi 15 mars 2013
Public : Adultes
Genre : Romance Paranormale
Note de la rédaction :

4° de couverture

Mi humaine, mi dragonne, Pia Giovanni a été choisie pour une mission ultra dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi Faë à Dragos, Pia va bientôt subir la colère de la ténébreuse créature…

Notre avis

Avis de Daisyka :

J’ai été agréablement surprise par ce premier tome. J’ai apprécié sa légèreté, la plume de l’auteur nous amène très vite dans son univers. Dès le début, nous retrouvons son héroïne Pia Giovanni qui a perdu sa mère depuis peu et doit se débrouiller pour rester dans notre monde sans trop se faire remarquer. En effet, la Terre n'est pas peuplée que par des humains, les anciens sont parmi nous, ce sont des êtres plus vieux que le monde qui peuvent se transformer en des créatures mythiques tels que nos héros. Pia est une hybride (je ne dirai pas en quoi elle se transforme car c’est l’un des secrets du livre) et Dragos Cuelebre, roi des Wyrs, est le dragon le plus puissant. Ils se sont adaptés à la vie avec les humains. Dragos est même un multimilliardaire, chef d’une entreprise internationale.

Notre jeune héroïne a fait trop confiance à son ex-petit ami qui va la faire chanter. Pour s’en sortir, elle accepte de faire une mission qui va l’entraîner dans une course poursuite pour rester en vie.
L’auteur nous mène dans une traque qui nous réserve des surprises. Grâce à son talent, elle arrive à nous captiver par l’intrigue et ses rebondissements sur fond de romance. Heureusement, celle-ci n’étouffe pas le reste de l’histoire.

Les personnages secondaires sont très présents et j’apprécie cela. Cependant, il faudra attendre les autres tomes pour en apprendre plus sur eux, ils ne sont pas là pour faire joli. J'apprécie qu'ils soient développés. Les caractères de nos héros me font parfois sourire même s'ils ont un tempérament explosif, ça met du piquant ! 

J’ai hâte de lire les romans suivants pour en apprendre plus sur tout le monde et voir ce que l’auteur nous réserve.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire