Le bon, la brute et le mort-vivant

Titre original : The Good, the Bad, and the Undead
Auteur : Kim Harrison
Saga : Hollows
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Bragelonne
Date de parution : mardi 15 mars 2005
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note des internautes :

4° de couverture

Rachel Morgan est sexy, indépendante… et sorcière !
Elle gagne sa vie comme chasseuse de prime dans les allées sombres du Cloaque, la banlieue glauque de Cincinnati, et y débusque les créatures de la nuit qui enfreignent les lois. Les vamps et les garous ne lui font pas peur, et elle peut même s’en tirer contre un ou deux démons.
Sa mission se complique quand un mystérieux tueur en série se met à semer les cadavres sur son passage. Et pas n’importe quels cadavres : des spécialistes de la plus redoutable des magies noires…
Affronter un mal ancien et implacable n’est pas un jeu d’enfants, et cette fois, Rachel aura de la chance si elle s’en tire sans y laisser sa peau... ni son âme.

Pinkunicorn Le vendredi 12 avril 2013 à 2:40
Nouvelle mission pour Rachel : Un tueur en série de sorciers ? Mission acceptée pour Rachel, qui travaille désormais comme consultante pour le BFO ! Tout de suite, ses soupçons se portent vers Trent Kalamack, son ennemi de presque toujours. Toutefois, le BFO n'est pas de cet avis et tente d'éloigner Rachel du dangereux trafiquant et la désiste de l'enquête. Mais, Rachel étant têtue, elle va mener son enquête de son côté et finalement, ses cogitations la mènent toujours vers Trent. Le fameux Trent. Que j'apprécie de plus en plus d'ailleurs, soit-dit en passant. Finalement, Rachel par un concours de circonstances, est appelé à fouiller le demeure de Trent, et surprise, y trouve un corps ! Et aussi d'autres informations, beaucoup plus intéressantes à mon goût. Mais la sorcière comprend vite que son homme n'est pas le tueur recherché. Verrait-on une collaboration arriver entre les deux ? Je crois bien que oui, et je suis ravie d'en apprendre toujours un peu plus sur Trent. Surtout que Nick à ma défaveur dans ce tome. Rachel, toujours fauchée, va donc accepter de trouver le meurtrier pour Trent, en échange de quelques billets puisqu'elle le sait innocent dans cette affaire. Après quelques réflexions, et un autre grand sacrifice, Rachel obtient le nom du tueur, qui n'et autre que Piscary ! Je ne vous en dit pas plus, et j'ai quand même omis des choses importantes ! En conclusion, j'aime de plus en plus cette série, Rachel est attachante, pas très douée en temps qu'enquêtrice et autre, mais ses pouvoirs se développent et s'amplifient, et on peut toujours compter sur elle ! J'ai regretté qu'Ivy ne soit pas plus présente même si les moments où elle apparait sont plus chargés émotionnellement. Comme je l'ai dit précédemment, même si j'ai beaucoup aimé Nick dans le premier tome, ce n'est pas le cas dans celui-ci, puis, on sent qu'il va disparaitre dans les tomes suivants. On en arrive à Trent, malgré qu'il soit le méchant, je l'aime beaucoup, puis, les différentes découvertes à son sujet ne le rendent que plus intéressant. Donc, je suis plutôt satisfaite par cette lecture !

Amy L Le mardi 3 mai 2011 à 2:40
Présentation de l'éditeur: Rachel Morgan est sexy, indépendante... et sorcière ! Elle gagne sa vie comme chasseuse de primes dans les allées sombres du Cloaque, la banlieue glauque de Cincinnati, et y débusque les créatures de la nuit qui enfreignent les lois. Les vamps et les garous ne lui font pas peur, et elle peut même s'en tirer contre un ou deux démons. Sa mission se complique quand un mystérieux tueur en série se met à semer des cadavres sur son passage. Et pas n'importe quels cadavres : des spécialistes de la plus redoutable des magies noires... Affronter un mal ancien et implacable n'est pas un jeu d'enfant, et cette fois, Rachel aura de la chance si elle s'en tire sans y laisser sa peau... ou son âme. Avis sur le livre: Un livre qui m'a fait découvrir la série. Le meilleur de la série, on n'est pas obligé de lire le premier tome de cette série, on peut lire directement celui-ci. J'ai d'abord flashé sur le titre référence au western le bon,la brute et le truand. Mais en lisant mort-vivant, je pensais plutôt à une histoire avec des zombies (la couverture m'a conforté dans mon idée) Qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir cet univers et le vocabulaire de l'outremonde - une sorcière, - un pixie - des démons - des vampires. .. Les agences - Sécurité de l’Outremonde (S.O.) et - le Bureau Fédéral de l’Outremonde (B.F.O.) qui ressemblent au FBI(ou MIB) version créatures magiques (=les outres = tout ce qui n'est pas humain=sorcière,troll,elfe,fée,loup-garou vampire,pixie...)), la félure entre les créatures magiques et non-magiques(Le Tournant), la tomate toxique (le virus de l'ange)... L'enquête est excellente, on apprend beaucoup d'informations sur l'enfance de notre héroïne, sa relation avec Trenton Kalamack un personnage influant et sombre. Rachel Morgan est une sorcière qui fait de la magie de terre et une ex-coureuse(sorte de flics). Elle effectue des petites missions pour vivre dans son église avec Ivy la "vampire vivante" et Jenks le pixie et toute sa famille. (Ivy est une sorte de dhampir si elle meurt elle deviendra un vampire mort-vivant) Rachel va devoir résoudre des enquêtes pour le BFO (équipes d'enquéteurs humains sur les affaires concernant les outres) aidé d'Ivy et de Jenks. Un de mes personnages préférés est le pixie,Jenks, sorte de petit truc volant, qui répand de la poussière irritante pour que les gens se grattent. Tous les personnages sont attachants même les sous-fifres comme Kisten ou le petit ami mortel de Rachel,qui s'intéresse un peu trop à la magie. J'ai passé un excellent moment avec ce livre dans un univers original avec une héroïne sympathique.

Ajouter un commentaire