Le Cri du loup

Titre original : Cry Wolf
Saga : Alpha and Omega
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Ace Books
Date de parution : mardi 29 juillet 2008
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et qu il insuffle à Anna un pouvoir qu elle n avait jamais ressenti.

Notre avis

L'avis de Chani : 4/5

 

« Le cri du Loup » est un spin-ff de Mercy Thompson, et raconte les aventures de Charles (l’un des fils de Bran, le Marrock) et de sa compagne Anna.

En préambule de dirais qu’Anna n’est pas Mercy, et que pour pleinement savourer cet opus il ne faut pas chercher à comparer les deux.

 

En commençant ma lecture, j’ai d’abord été un peu déstabilisée, Charles et Anna ayant déjà fait connaissance, j’essayai de me remémorer l’histoire et de la replacer au sein d’un des tomes de Mercy. Petit souci, ce passage ne m’avait pas vraiment marquée, et je n’en avais qu’un très vague souvenir… Et puis en cherchant j’ai compris qu’il manquait une nouvelle détaillant les péripéties de Charles et sa rencontre avec Anna. Me voilà rassurée, ce n’est pas ma mémoire qui fait défaut !

 

Ce point mis à part, l’histoire de Charles et Anna et très agréable à lire. Leur duo fonctionne bien, on découvre Charles sous un jour nouveau, il n’est pas si froid et austère, au contraire je l’ai trouvé assez sensible (surtout pour un assassin !) et attachant.

Le personnage d’Anna est un peu mou, un peu effacé au début, je ne suis pas fan de ce type d’héroïne, mais c’est cohérent vu son passé de louve brimée.

Outre les personnages principaux, ce tome nous permet d’en apprendre davantage sur Bran et son passé, et j’ai particulièrement apprécié cet aspect.

 

L’intrigue en elle-même consiste en une chasse au loup solitaire dans la forêt enneigée, chasse qui va s’avérer un peu plus compliquée que prévue, et qui mettra en scène un des loups les plus âgés, le Maure, dont la compagne était elle-même un Oméga. Je pense qu’à l’avenir ce personnage prendra de l’importance dans cette série de par ses connaissances, du moins je l’espère parce qu’il m’a beaucoup touchée.

L’action est bien menée, bien déroulée, et permet surtout à Anna de s’affirmer et de prendre place au sein de la meute du Marrock, meute que j’ai découverte sous un nouveau jour d’ailleurs. Comme toujours avec Patricia Briggs, c’est agréable à lire, fluide et rythmé, et on passe un très agréable moment.

 

 


horus Le dimanche 30 octobre 2011 à 4:20
En un seul mot: MAGNIFIQUE!!!

Anonyme Le vendredi 11 mars 2011 à 4:20
J'ai beaucoup aimer découvrir de plus près la meute de Bran. Anna 'a beaucoup émue et je m'y suis très vite attaché. Une histoire d'amour qui démarre doucement et de l'action comme j'aime! Bref, je peut très rapidement devenir accro' à cette saga!

Voisin28 Le samedi 15 janvier 2011 à 4:20
Personnellement j'ai lus la collection de mercy et d'alpha et omega en anglais, je suis déçu de voir que leur rencontre n'a pas était traduite, c'est pour moi un moment primordiale et indispensable, superbement écrit, pour ceux qui veulent leurs rencontrent est dans "on the prowl" un mixe de nouvelles de differents auteurs comme les americains ont l'habitudes de faire tout comme Ilona Andrews auteur de la série kate daniels.Enfin bref, ça représente un grand manque pour la série je trouve, et j'en suis désolé...

AliceELiX Le mardi 4 janvier 2011 à 4:20
Euh, désolée, je n'ai pas percuté tout a l'heure, rang dans la saga : 2ème ? Mais c'est ecrit tome 1... Est ce qu'il y a un tome 0 qui expliquerait l'histoire entre Anna et sa meute précédente ?

AliceELiX Le mardi 4 janvier 2011 à 4:20
Même si je préfère la saga de mercy thompson (notamment à cause du personnage principal), j'aime vraiment la manière d'écrire de Patricia Briggs, et on plonge dans une autre facette du monde de Mercy... Entre ce 1er tome et le grimoire d'argent, on comprend un peu mieux l'histoire de Bran et de Samuel.

Ajouter un commentaire