Le jeu de l'ombre

Auteur : Sire Cédric
Editeur : Pocket
Date de parution : jeudi 13 septembre 2012
Public : Adultes
Genre : Thriller paranormal
Note de la rédaction :

4° de couverture

Rescapé d'un spectaculaire accident de voiture, le jeune et désinvolte compositeur de métal Malko Swann souffre d'amnusie : il ne perçoit plus les notes de musiques. Alors qu'il tente de trouver un remède à son mal étrange, l'une de ses conquêtes est retrouvée morte dans une rivière. La rivière qui passe sous le pont du Diable où Malko avait eu son accident. Le commandant Vauvert prend en charge la mystérieuse enquête lorsqu'une deuxième victime apparait : encore une ancienne petite amie du compositeur...

Notre avis

L'avis de Daisyka :

Moi qui ai lu les autres livres de l’auteur, je situe ce tome entre L’enfant des cimetières et De fièvre et de sang. Parce que le Commandant fait référence à certains évènements qui se sont déroulés dans le premier que j’ai cité, par contre il ne stipule aucun des évènements de l’autre.
Nous découvrons une enquête menée par notre Commandant Vauvert que j’adore ! Elle commence juste après la découverte du corps d’une jeune femme. Nous suivons l’intrigue grâce à l’équipe de notre Commandant, j’ai adoré suivre les recherches et les analyses des preuves. Chaque résultat les amène à des conclusions sur telle ou telle personne pour finir par avoir les preuves concernant le responsable du meurtre. Les enquêtes sur le terrain, les questions posées aux proches de la victime, aux voisins, au propriétaire ainsi que les recherches sur l’ordinateur sont super bien décrites dans ces livres et j’adore cela.
L’intrigue est toujours aussi prenante, nous allons nous poser des tonnes de questions car, contrairement aux policiers, nous avons une partie de l’histoire racontée par d’autres personnages, du coup nous allons avoir nos propres hypothèses, nos doutes sur le meurtrier, etc.
J’ai vraiment apprécié de retrouver l’univers de l’auteur, de revoir des héros que j’ai aimés dans ses autres livres. J’aime aussi la façon dont l’auteur a réussi a me faire apprécier le méchant de l’histoire car, cela ne sera peut-être pas le cas pour vous, moi je me suis attachée à ce personnage.
Je suis toujours aussi fan de l’écriture de Sire Cédric, je trouve même qu’il n'y a jamais assez de pages pour me satisfaire car nous les tournons trop vite pour connaître la fin et du coup après nous sommes en manque.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire