Le Joyau des Valoris

Auteur : Pierre Pevel
Saga : Haut-Royaume - Les Sept Cités
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Bragelonne
Date de parution : mercredi 25 mai 2016
Public : 15 ans et plus
Genre : Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Dans la cité aux mille pièges de Samarande, Iryän Shaän, voleur aux yeux de drac, est engagé pour dérober un diadème d’une valeur inestimable. Or, une fois la mission d’Iryän accomplie, les pierres qui ornaient le diadème sont dérobées à leur tour. Pourquoi ? Par qui ? S’ils veulent se disculper, Iryän et ses complices devront le découvrir et vaincre par la ruse et le fer de nombreux adversaires – car les relents de magie noire qui entourent le joyau des Valoris en font une cible convoitée de tous…

Notre avis

Avis de Littlewolf

Dans ce premier opus, nous faisons la connaissance d’Iryän et de Svern, un duo de voleurs sévissant dans la ville de Samarande. Ils se lancent dans une entreprise risquée : voler le joyau des Valoris. Malheureusement pour eux, l’affaire va se révéler encore plus complexe que prévu et ne va pas se terminer avec la remise du butin au destinataire…

Nous avons ici un roman court qui se lit rapidement, les chapitres sont très courts, c’est dynamique et plutôt léger. Il y a certes des facilités dans l’intrigue et c’est du pur Pierre Pevel, les femmes sont fatales et les héros ont toujours des intuitions qui leur sauvent la vie, mais surtout les personnages sont très attachants et on a un roman d’aventure bien conté, qui nous garde en haleine du début à la fin.

On passe un moment de lecture agréable en compagnie de cette équipe de voleurs et on suit avec plaisir leurs aventures. Au niveau de l’intrigue, on sent qu’une histoire se cache derrière le diamant et que l’on ne nous dit pas tout…

En bref, il n’y a pas grand-chose à dire mais je vous conseille vivement cette série si vous cherchez un moment de détente en bonne compagnie !

PS : tout le potentiel de la série se révèle à la lecture du dernier opus ;)


Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire